Lumière artificielle

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
Répondre
ParadoxXxal
Messages : 5
Enregistré le : 10 oct. 2010 19:25
Localisation : Haut de Seine

Lumière artificielle

Message par ParadoxXxal »

Bonjour à tous,

Je suis totalement nouveau dans le monde des plantes carnivores puisque j'ai acheté ma première Dionée cette après-midi :)

En parcourant un peu les forums et les sites, j'ai observé qu'il faut à ces plantes énormément de lumière. Le problème, c'est que mon appartement ne fait pas entrer beaucoup de lumière excepté de 14h à 16h et encore ...

D'où ma question : est ce que placer la plante sous un éclairage artificiel sert à quelque chose ou est ce totalement inutile ? Si c'est totalement inutile, si quelqu'un à une astuce, je suis preneur :D

Merci d'avance.



vernon
Messages : 1147
Enregistré le : 04 sept. 2007 20:14
Localisation : Champagne Ardennes

Message par vernon »

oui tu peux la placer sous éclairage artificiel (avec du matériel conçu pour).
pour ta dionée, il va falloir la garder au frais 2 à 3 mois pour lui faire subir une période de repos à environ 10°C maxi...enfin pour les autres renseignements, je te conseille de lire les sujets qui y sont dédiés sur ce forum.

ParadoxXxal
Messages : 5
Enregistré le : 10 oct. 2010 19:25
Localisation : Haut de Seine

Message par ParadoxXxal »

Ok c'est noté, merci de ta réponse vernon ;)

Autre petite question que je n'ai pas trouvé sur le forum : j'ai la possibilité de placer ma plante à l'extérieur mais je voudrais l'avoir dans ma chambre pendant la nuit d'où ma petite interrogation => est ce que déplacer la plante simplement pour la nuit de l'extérieur vers l'intérieur pourrait nuire à sa croissance ou cela n'a t il pas d'effets ?

Merci d'avance :)

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

Laisse ta plante tranquille dehors, tu veux pas qu'elle dorme dans ton lit non plus :lol: !
c'est encore dehors qu'elle aura les meilleures conditions et déplacer une plante quotidiennement elle ne va pas du tout aimer.
caro

ParadoxXxal
Messages : 5
Enregistré le : 10 oct. 2010 19:25
Localisation : Haut de Seine

Message par ParadoxXxal »

Ok merci ;)

C'est clair que dormir avec, je ne vais pas m'y risquer :D

Elle dormira donc dehors !

Merci de vos réponses :)

ParadoxXxal
Messages : 5
Enregistré le : 10 oct. 2010 19:25
Localisation : Haut de Seine

Message par ParadoxXxal »

Petite question qui me viens en relisant le message de vernon :) :

"il va falloir la garder au frais 2 à 3 mois pour lui faire subir une période de repos à environ 10°C maxi"

Cela veut dire que même si la plante sort d'une jardinerie, (Truffaut) et qu'elle a sans doute subit pas mal d'eau oxygénée, je dois maintenir le substrat tout juste humide pour cette période de repos et ne pas faire une "lessive" en mettant 2-3 cm d'eau déminéralisée dans une soucoupe pour qu'elle aborde l'hiver dans de bonnes conditions ?

J'espère être assez précis dans mon message ... :D

dioné73
Messages : 96
Enregistré le : 24 oct. 2007 13:37
Localisation : yyuyu

lumiere

Message par dioné73 »

oui tu garde le substrat humide pendant 3 mois 15 degré maximum ,tout ce passera bien :)

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

Salut,

Oui et tu rempotes dans un gros pot rempli de tourbe pour éviter qu'elle ne gèle en profondeur cet hiver.

ParadoxXxal
Messages : 5
Enregistré le : 10 oct. 2010 19:25
Localisation : Haut de Seine

Message par ParadoxXxal »

D'accord, demain matin j'enlèverais donc la soucoupe :)

Merci de vos précisions !

Répondre