Dionée ??

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
kristy
Messages : 259
Enregistré le : 29 mars 2006 17:27
Localisation : 83

Dionée ??

Message par kristy »

Bonjour,

J'ai une petite question.

La dionée "big mouth" et la "giant big mouth", sont elles les mêmes ?

Merci d'avance pour vos réponses.



azazel
Messages : 71
Enregistré le : 12 oct. 2010 19:59
Localisation : Chartres

Message par azazel »

Oui c'est deux cultivar sont les même :)

gouzou
Messages : 227
Enregistré le : 01 janv. 2009 19:54
Localisation : Canet-en-Roussilon

Message par gouzou »

question con ...
Mais dans se cas pourquoi avoir 2 noms ?

azazel
Messages : 71
Enregistré le : 12 oct. 2010 19:59
Localisation : Chartres

Message par azazel »

Question con mais bonne question :)
Mais la dionée a aussi plusieur nom:
-dionaea
-dionée
-attrape-mouche
-venus flytrap

tous définisse la même plante peut être que la pour la BM c'est la même chose :)

Avatar du membre
Carni
Messages : 925
Enregistré le : 31 juil. 2008 22:31
Localisation : Dans l'ESEM, Belgique

Message par Carni »

'Big mouth' est un cultivar enregistré, "Giant big mouth", non. J'ai jamais entendu dire que c'étaient les mêmes, malgré que leurs caractéristiques puissent être les mêmes, chacun est libre d'en juger.
Ma liste de culture. Image

Carnis, Lithops, fourmis x)

eclipse
Messages : 1470
Enregistré le : 15 déc. 2003 21:33
Localisation : Toulouse, France

Message par eclipse »

parce que pour certains vendeurs c'est mieux de vendre 2 plantes qu'une......
sur le forum aquario j'ai une nepenthes ventricosa, sur le forum carnivore j'ai un neochromis omnicaruelus...les passions elles se partagent.

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

gouzou a écrit :question con ...
Mais dans se cas pourquoi avoir 2 noms ?
Le cynique et non perméable à la fièvre de la dionée que je suis te répondra: pour satisfaire la demande de ceux qui ont la collectionnite aigüe et se faire plein de sous sur leur dos...

Quand tu vois des dionées telles que 'red burgundy', 'akaï ryu' et 'royal red' qui varient tellement peu qu'il en est impossible remettre leur nom dessus si on se mélange dans leurs étiquettes, ça me hérisse le poil. Et encore, ces trois cultivars sont enregistrés auprès de l'ICPS.

Pour moi, si les gens veulent se mettre sérieusement à enregistrer des cultivars, ils faut passer par un système de test DHS (pour Distinction, Homogénéité, Stabilité) menés par des commissions indépendantes, d'où un coût très important pour enregistrer de nouvelles variétés horticoles, lorsque les choses sont bien faites. Ca évite les dérives actuelles de certains vendeurs peu scrupuleux ou de collectionneurs à la grosse tête qui veulent laisser leur nom dans l'histoire horticole de la dionée...

Maintenant ce propos ne sont peut-être pas du goût de tout le monde mais c'est bien ce que je pense. Je ne détiens cependant pas la vérité absolue et ne demande qu'à être contredit objectivement.

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

eclipse a écrit :parce que pour certains vendeurs c'est mieux de vendre 2 plantes qu'une......
Tiens, pendant que j'écrivais ma réponses, Eclipse abondait dans le même sens :wink:

chikiwis
Messages : 504
Enregistré le : 08 oct. 2008 19:46
Localisation : Dijon

Message par chikiwis »

Mais enfin que ne ferais t-ils pas pour de l'argent XD
:harpe: :archer:

eclipse
Messages : 1470
Enregistré le : 15 déc. 2003 21:33
Localisation : Toulouse, France

Message par eclipse »

oui Ferréol y'a pas à dire on est en phase et ce depuis qq temps lol par contre cette fois ci j'ai fait plus court que toi

et pour rajouter une couche et pas forcement pour la dionée il y a parfois des plantes identiques pour une traduction par pays. C'est pas akay ruy qui veut dire dragon rouge je crois ou red dragon en anglais....donc 3 noms pour une même plante.

A+
fab
sur le forum aquario j'ai une nepenthes ventricosa, sur le forum carnivore j'ai un neochromis omnicaruelus...les passions elles se partagent.

Répondre