Preparer sa dionée pour l'hiver... -> comment?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
Timo
Messages : 380
Enregistré le : 15 janv. 2009 21:47
Localisation : Boissy Le Châtel (77) / Choisy le Roi (94)

Message par Timo »

Par acquis de conscience il vaudrait mieux protéger tes petites pousses.


La vie en vert.

perrus53
Messages : 13
Enregistré le : 09 mars 2010 23:53

Message par perrus53 »

Je viens aux nouvelles, les petites sont rempotées a part, a a priori ont resisté, par contre, la mere a du mal dehors, elle devient marron...
Elle est couverte sous du papier bulles...

GrosJo
Messages : 33
Enregistré le : 16 nov. 2008 15:51
Localisation : Rennes

Message par GrosJo »

perrus53 a écrit :Elle est couverte sous du papier bulles...
Il faut que le papier bulle soit autour du pot pour protéger le substrat, mais surtout pas SUR la plante. Elle a besoin de respirer!!
En hiver, elle doit devenir d'un beau rouge foncé, mais pas marron... :?

cephalo
Messages : 154
Enregistré le : 10 déc. 2009 19:11
Localisation : Chaville, France

Message par cephalo »

La plante perd ses feuilles en hiver (quand il fait bien froid) donc je pense que c'est normal!
Elle fait un hibernacle, elle concentre toute son énergie dans le pied et repousse au printemps!;)
C'est une façon de passer l'hiver au chaud!^^
1 pas en arrière, 3 pas en avant!

Cephalo.

Avatar du membre
yorkmouth
Messages : 429
Enregistré le : 23 mars 2010 17:13
Localisation : Grasse 06

Message par yorkmouth »

Cephalo, la plante ne perd pas ses feuilles, ce n'est pas un Pinguicula tempérée ^^
La plupart du temps les feuilles estivales deviennent rouge foncé (comme les feuilles des arbres en automne), la croissance de la plante est très ralentie, elle produit des petites feuilles plus large pour capter un peu plus de lumière.
Pour le papier bulle effectivement ne pas recouvrir seulement entourer le pot.

perrus53
Messages : 13
Enregistré le : 09 mars 2010 23:53

Message par perrus53 »

Ok merci, j'ai modifié, juste un sac congelo percé de plusieurs trous pour proteger du vent, sinon j'ai peur qu'elle grille...
Elle va moins se sentir enfermée la, et depuis hier a deja repris une couleur plus correcte :)

GrosJo
Messages : 33
Enregistré le : 16 nov. 2008 15:51
Localisation : Rennes

Message par GrosJo »

perrus53 a écrit :Ok merci, j'ai modifié, juste un sac congelo percé de plusieurs trous pour proteger du vent, sinon j'ai peur qu'elle grille...
Elle va moins se sentir enfermée la, et depuis hier a deja repris une couleur plus correcte :)
Evite vraiment les sacs sur ta plante! Elle doit pouvoir résister au froid!! Mets la dans un endroit coupé du vent et entoure bien le pot de papier bulle. Puis laisse faire la nature... :wink:

perrus53
Messages : 13
Enregistré le : 09 mars 2010 23:53

Message par perrus53 »

GrosJo a écrit :
perrus53 a écrit :Ok merci, j'ai modifié, juste un sac congelo percé de plusieurs trous pour proteger du vent, sinon j'ai peur qu'elle grille...
Elle va moins se sentir enfermée la, et depuis hier a deja repris une couleur plus correcte :)
Evite vraiment les sacs sur ta plante! Elle doit pouvoir résister au froid!! Mets la dans un endroit coupé du vent et entoure bien le pot de papier bulle. Puis laisse faire la nature... :wink:
Peut pas la couper du vent...
Et elle n'est pas habitué au froid, elle a passé son année a l'interieur, mais faut bien qu'elle se repose alors dehors...

cephalo
Messages : 154
Enregistré le : 10 déc. 2009 19:11
Localisation : Chaville, France

Message par cephalo »

yorkmouth a écrit :Cephalo, la plante ne perd pas ses feuilles, ce n'est pas un Pinguicula tempérée ^^
La plupart du temps les feuilles estivales deviennent rouge foncé (comme les feuilles des arbres en automne), la croissance de la plante est très ralentie, elle produit des petites feuilles plus large pour capter un peu plus de lumière.
Pour le papier bulle effectivement ne pas recouvrir seulement entourer le pot.
Ah bon je croyais pourtant ca m'es arrivé avec une dionée!
Peut être que je m'étais mal occupé d'elle et elle a finalement repris!^^
1 pas en arrière, 3 pas en avant!

Cephalo.

Répondre