Arrosage hivernal

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Paradise
Messages : 26
Enregistré le : 20 juin 2010 20:09

Arrosage hivernal

Message par Paradise »

Voilà, question simple, comment et à quelle fréquence arrosez-vous vos dionée l'hiver (j'ai bien cherché un réponse dans le topic "Questions diverses" mais le lien "arrosage" est mort :squelette: ) ?

Moi c'est 1cm d'eau une fois par semaine, je laisse 2-3 jours et je vide...
Mais je crois que ce n'est pas le top, et j'ai peur de réduire davantage (comparativement à ses besoins en été) et augmenter serait trop à mon goût...

Et vous?



Jeffou31
Messages : 63
Enregistré le : 06 août 2010 16:31
Localisation : France

Message par Jeffou31 »

Moi je n'ai pas arrosé une seul fois, le substrat est en permanence humide. Mes plantes sont a l'exterieur.

Avatar du membre
phinata
Messages : 397
Enregistré le : 13 mai 2009 20:12
Localisation : Les Landes

Message par phinata »

C'est ton index qui va te le dire...
Touche le substrat, il doit rester humide, sans sécher complètement.
Tu peux aussi sortir les bulbes et les mettre au réfrigérateur pendant tout l'hiver.
Je ne fais pas ça, sinon il me faudrait un frigo ! :lol:

Paradise
Messages : 26
Enregistré le : 20 juin 2010 20:09

Message par Paradise »

Merci pour vos réponses!

Même si les dionées peuvent resister un peu sous 0°C, habitant dans le nord, rien que cette nuit c'était -4°C, le -7°C / -8°C ne va plus tarder, et là, c'est risqué!

Dans un frigo :confus: ! J'en ai bien un de dispo, mais je ne ferais pas ça...
Je les ai mises dans mon garage (5°C env.) sous éclairage artificiel, c'est tout.

J'attends d'autres avis pour conclure...

Théo
Messages : 168
Enregistré le : 10 avr. 2010 11:35
Localisation : Toulouse

Message par Théo »

moi j'arrose dès que je vois que c'est beaucoup trop sec et quand j'y pense.
donc environ une fois par semaine ou une fois toute les deux semaines, et pour l'instant ben sa va.
quand elles sont dehors, je ne les arrose que en été quand il fait trop chaud. en hiver, je risque plus de devoir vider l'eau du pot car la réserve et trop pleine, et ca nage. Cependant je les ai rentré dans la verranda non chauffée vu qu'on attendait de la neige.
Tu peux aussi sortir les bulbes et les mettre au réfrigérateur pendant tout l'hiver.
Au frigo !!?? j'y aurai jamais pensé, mais je trouve ça dommage, vu que on ne les voi pas de tout l'hivers.
salut

Paradise
Messages : 26
Enregistré le : 20 juin 2010 20:09

Message par Paradise »

Salut Théo,

quand tu arroses, c'est un peu d'eau par le dessus, ou tu fais tremper?
Si tu fais tremper, tu les laisses combien de temps les pieds dans l'eau?

Théo
Messages : 168
Enregistré le : 10 avr. 2010 11:35
Localisation : Toulouse

Message par Théo »

ben moi, je sais que certain me diront qu'il ne vaut mieu pas mais j'arrose par dessus.
puis, l'eau s'écoule dans le bac qui contient tous les pot et je laisse l'eau là; comme ya pas grand chose au fond, je ne pense pas que ce soit génant.
bonne soirée
salut

Répondre