dionée comme de la pierre

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
gabgabinou
Messages : 1047
Enregistré le : 03 oct. 2010 14:02
Localisation : Haute normandie

Message par gabgabinou »

On se plein chez nous alors qu'il fait -5°, on ne sent plus nos doigts alors qu'est-ce que sa doit donner chez toi, et encore pire chez féré...


Les plus anciens jardiniers disaient :

" Tant qu'on n'a pas réussi a multiplier une plante, on n'en maîtrise pas la culture... "

cephalo
Messages : 154
Enregistré le : 10 déc. 2009 19:11
Localisation : Chaville, France

Message par cephalo »

-17! -_-'' eh ben!
bonne chance pour ta dionée!^^
Peut-être que si tu es chanceux elle reprendra.....
Mais -17 ça fait froid espère pas trop non plus!
1 pas en arrière, 3 pas en avant!

Cephalo.

Oliv-666
Messages : 906
Enregistré le : 06 juil. 2006 20:32
Localisation : Semallé (61)

Message par Oliv-666 »

C'est vrai que ça fait un peu froid, mais selon la taille du pot, ça peut toujours passer. Les miennes ont bien eu -13° pendant 8 jours il y a deux hivers de cela, -13° encore l'hiver dernier, et elles n'ont jamais été aussi belles que cette année.
Tant que le pot n'était pas dans l'eau, que ça n'a pas duré trop longtemps, laisse la plante dans un endroit aéré pour éviter la pourriture, même s'il gèle encore un peu, pis fais un voeu, on ne sait jamais.
Oliv'.
Dionée : www.dionee.org

eclipse
Messages : 1470
Enregistré le : 15 déc. 2003 21:33
Localisation : Toulouse, France

Message par eclipse »

Mouthe se trouve dans la vallée la plus froide de France...là ou il y a 2 saisons l'hiver et l'hiver suivant.....

sinon mes dionées ont connu des hiver à -13 mais en tourbiere sans problème
sur le forum aquario j'ai une nepenthes ventricosa, sur le forum carnivore j'ai un neochromis omnicaruelus...les passions elles se partagent.

crazycat25
Messages : 119
Enregistré le : 04 juil. 2008 8:08
Localisation : franche-comté, doubs (25)

Message par crazycat25 »

lol je vois qu'on parle de chez moi ^^ bon j'habite pas à mouthe mais -15°c c'est courant à besançon. et sérieux à partir de -5 on sent pas la différence, c'est surtout le vent qui tue !!!

avis à ceux qui viennent faire un tour sur les pistes à Mouthe cet hivers, l'année dernière ma poche à eau à gelée dans mon sac, c'était un gros glaçon :lol: donc laissez tomber ces gadgets, vaut mieux manger de la neige :o

Avatar du membre
alesia39
Messages : 325
Enregistré le : 11 nov. 2003 11:43
Localisation : jura

Message par alesia39 »

d'accord avec crazycat si il n'y a pas de vent -5 ou -15 cela se sent à peine. à partir de -20 en respirant fort les narines collent, c'est assez marrant.
mes dionées en tourbière extérieure ont déjà supporté du -25 sans problème ainsi que les D multifida et les D filiformis.
toujours remettre au lendemain ce que l'on peux faire le jour meme

azazel
Messages : 71
Enregistré le : 12 oct. 2010 19:59
Localisation : Chartres

Message par azazel »

ouai mais la c'est en pot :s

Répondre