Quelle cultivar ?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
guitoon59
Messages : 157
Enregistré le : 11 nov. 2008 19:55
Localisation : Nord

Quelle cultivar ?

Message par guitoon59 »

Salut pouvez vous me dire de quelle cultivar s'agit t'il (photo pas top dsl)

Image

Image

et j'ai aussi une dionée qui est rouge et qui reste toute petite (dionée pygmy?)

Merci !



eclipse
Messages : 1470
Enregistré le : 15 déc. 2003 21:33
Localisation : Toulouse, France

Message par eclipse »

si celui auprès de qui tu l'as eu n'est pas capable de te le dire alors c'est une dionée tout court....un peu plus rouge pour celle la c'est tout.


A+

fab
sur le forum aquario j'ai une nepenthes ventricosa, sur le forum carnivore j'ai un neochromis omnicaruelus...les passions elles se partagent.

Avatar du membre
carniguide
Messages : 99
Enregistré le : 19 janv. 2011 18:34
Localisation : morbihan (le faouet)
Contact :

Message par carniguide »

en premier lieu d'ou vient elle
si elle vient de jardinerie ce n'est pas un cultivar
sinon elle ressemble a la "red holland"

guitoon59
Messages : 157
Enregistré le : 11 nov. 2008 19:55
Localisation : Nord

Message par guitoon59 »

celui qui me la vendu ma dit qu'elle s’appelait red dragon white , les feuilles sont un peut veiné

Avatar du membre
Mandrin
Messages : 440
Enregistré le : 16 nov. 2006 13:32
Localisation : Morbihan

Message par Mandrin »

Cela peut être de nombreux "cultivars" vu qu'il y a des dizaines de formes rouges qui sont indiscernables : akaï ryu, F3, F5, royal red, red dragon, clayton's volcanic red, clayton's red sunset, pink venus ...
Bref, impossible de savoir lequel, mais franchement, on s'en fout ! C'est une forme rouge, point. Il serait grand temps de mettre de l'ordre dans tout ces soit disant cultivars et ne conserver que ceux que l'on peut distinguer sans mettre le nez sur l'étiquette ! :wink:

guitoon59
Messages : 157
Enregistré le : 11 nov. 2008 19:55
Localisation : Nord

Message par guitoon59 »

Oui c'est vrai que certain cultivar sont exactement pareil c'est un peut le bordel des foi :lol:

blanc

Message par blanc »

Mandrin a écrit :Cela peut être de nombreux "cultivars" vu qu'il y a des dizaines de formes rouges qui sont indiscernables : akaï ryu, F3, F5, royal red, red dragon, clayton's volcanic red, clayton's red sunset, pink venus ...
Bref, impossible de savoir lequel, mais franchement, on s'en fout ! C'est une forme rouge, point. Il serait grand temps de mettre de l'ordre dans tout ces soit disant cultivars et ne conserver que ceux que l'on peut distinguer sans mettre le nez sur l'étiquette ! :wink:
Comme coquillage,fondue,triton,spotty mandon spotted ou scarlatine.
Mais certane rouge on un beau cachet et il serait dommage de passer au travers.Il est parfois utile de posseder de la peinture rouge pour fabriquer des spotted. :wink:

ulysse204
Messages : 300
Enregistré le : 03 sept. 2007 22:45
Localisation : la pampa vers pau

Message par ulysse204 »

blanc a écrit :
Mandrin a écrit :Cela peut être de nombreux "cultivars" vu qu'il y a des dizaines de formes rouges qui sont indiscernables : akaï ryu, F3, F5, royal red, red dragon, clayton's volcanic red, clayton's red sunset, pink venus ...
Bref, impossible de savoir lequel, mais franchement, on s'en fout ! C'est une forme rouge, point. Il serait grand temps de mettre de l'ordre dans tout ces soit disant cultivars et ne conserver que ceux que l'on peut distinguer sans mettre le nez sur l'étiquette ! :wink:
Comme coquillage,fondue,triton,spotty mandon spotted ou scarlatine.
Mais certane rouge on un beau cachet et il serait dommage de passer au travers.Il est parfois utile de posseder de la peinture rouge pour fabriquer des spotted. :wink:
blanc seulement 4 messages au compteur et déjà du troll ::e21, allez tu es démasqué, guitou spotted :lol:

Pour la dionée en photo c'est qui l'Scroc qui t'as fourni une plante sous l'appellation: red dragon white ?

red dragon c'est akai ryu(mandrin ;) ) mais red dragon white ça n'existe pas et si tu sais ce que c'est puisque le vendeur te la dis pourquoi nous le demander ?

guitoon59
Messages : 157
Enregistré le : 11 nov. 2008 19:55
Localisation : Nord

Message par guitoon59 »

Parsque je n'est trouver cette variétés nul part lol bon a mon avis comme vous l'avez dit sa doit etre l'akai ryu

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Message par Vince81 »

guitoon59 a écrit :Parsque je n'est trouver cette variétés nul part lol bon a mon avis comme vous l'avez dit sa doit etre l'akai ryu
Ce qui a été dit, c'est que red dragon white n'existe pas alors que D. muscipula 'Akai Ryu' existe. (Akai Ryu=dragon rouge=red dragon)

Et également que sans étiquette avec un nom traçable et bien défini à l'achat sur ta plante, il s'agit d'une D. muscipula rouge, qui ne peut pas porter d'autres noms :wink:.
Modifié en dernier par Vince81 le 24 mai 2011 17:18, modifié 1 fois.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Répondre