Problème dionée en terra

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
dino
Messages : 210
Enregistré le : 07 mai 2011 9:46
Localisation : rhône alpes

Problème dionée en terra

Message par dino »

Je suis désespéré, j'ai fait un terra avec un aquarium, mais ma dionée que j'ai mis dedans n'a pas du tout aimer : les feuille sont enroulées, les piège sont mort, elle m'a fait des feuilles mais toute biscornues.je sais plus quoi faire, aider moi!! :cry:


Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer? :)

Théo
Messages : 168
Enregistré le : 10 avr. 2010 11:35
Localisation : Toulouse

Message par Théo »

alors, je ne sais pas si quelqu'un te l'a déjà dit, mais fais une recherche avant de poster. tu saurais que une dionée de vit pas en terra !! ce n'est pas du tout son milieu de vie, elle ne vit pas dans la jungle... La culture de la dionée est même plus simple que ça, lorsque tu en achète une en jardinerie, tu la rempote dans un pot de tourbe blonde un peu plus grand ( la tourbe blonde peut aussi être allégée par 30% de perlite, vermiculite, ou sable de quartz que tu trouve au rayon aquariophilie ) ensuite tu la place dehors en plein soleil avec une coupelle, tu arrose tous les jours avec de l'eau de pluies, déminéralisée ou osmosée. le substrat doit tout le temps être humide.
salut

Avatar du membre
dino
Messages : 210
Enregistré le : 07 mai 2011 9:46
Localisation : rhône alpes

Message par dino »

Merci, mais j'ai fait des recherches etc..., et ça fait plus d'un an que j'ai ma dionée, c'est pour cela que j'ai flipper de peur de la perdre.
Mais ce que je voudrai savoir c'est si elle est morte ou il y a encore un espoir ?
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer? :)

Théo
Messages : 168
Enregistré le : 10 avr. 2010 11:35
Localisation : Toulouse

Message par Théo »

met une photo, et on pourra te dire, mais ça ressemble à des pucerons.
salut

Avatar du membre
dino
Messages : 210
Enregistré le : 07 mai 2011 9:46
Localisation : rhône alpes

Message par dino »

Oui, merci mais il y a un hic, ça fait 5 jours que je cherche a mettre des photos dans mes messages. :?
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer? :)

Théo
Messages : 168
Enregistré le : 10 avr. 2010 11:35
Localisation : Toulouse

Message par Théo »

il te faut l'héberger chez un hébergeur d'image genre :
http://www.hostingpics.net/
sur ce site, tu va sur parcourir, et tu choisis l'image que tu as mis dans tes fichiers, tu la redimentionne, tu tape envoyer, et il va te donnet un long code pour le BBcode des forum, tu le copi tout entier, et tu le colle directement dans ton message sur le forum à l'endroit voulu. c'est tout simple.
salut

Avatar du membre
dino
Messages : 210
Enregistré le : 07 mai 2011 9:46
Localisation : rhône alpes

Message par dino »

Ok merci beaucoup, j'essayerai de mètre des photos deamain soir, et encor mille fois merci^^
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer? :)

Avatar du membre
dino
Messages : 210
Enregistré le : 07 mai 2011 9:46
Localisation : rhône alpes

Message par dino »

voici des photos de ma plante:
Image
Image
Image
Image

ps: qualitée photos réduite car taille réduite pour plus de place.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer? :)

Avatar du membre
nep
Messages : 377
Enregistré le : 17 avr. 2009 14:15
Localisation : chatillon en michaille

Message par nep »

une dionée ne se met pas dans un terrarium, c'est une plante qui supporte tres bien les temperatures exterieures!!! les miennes sont en tourbière exterieure, elles resistent à -15 -20 degrès sans problème!
DIONEE=DEHORS. :wink:

nep

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

J'en ai vu des dionées, mais là ! C'est quelle clone ? :lol:

Oui, la dionée, c'est en extérieur.
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Répondre