Virus chez dionée ?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
thor
Messages : 534
Enregistré le : 28 mai 2004 7:57

Message par thor »

carniguide a écrit :et si tu veux garder des plantes contaminée chez toi libre a toi mais ne va pas les diffuser comme je te l'ai dit
moi ce que je vois c'est que j'ai payer pour des plantes saine et que j'ai reçus des plante malade
J'ai seulement dit que vous l’accusez de propager cette 'maladie' mais je constate que vous êtes incapables de fournir des photos explicites ainsi que de décrire des symptômes


Image

Avatar du membre
carniguide
Messages : 99
Enregistré le : 19 janv. 2011 18:34
Localisation : morbihan (le faouet)
Contact :

Message par carniguide »

jack the furnicator a écrit :Laisse tomber carniguide, tu as super bien résumé mais on se fait pourrir pour rien, apparament faut pas toucher à géo, quoi qu on dise on aura tort, perso je laisse tomber l'affaire.
tu a raison je laisse tomber aussi
en premier on a été des potes qui on décider de dire ça juste pour embêter géo

ensuite le virus de la dionée n'a plus exister
si on continue on sera condamnée pour crime contre l'humanité :lol:

pour les photo quand j'ai une plante qui a cette maladie je la jette je m'amuse pas a prendre des photo

blanc

Message par blanc »

nep a écrit ::whiteflag: calmez vous! :lol: le but c'est pas de s'envoyer des bâches mais de trouver une solution au problème... s'il y en a une. chacun à le droit d'avoir son idée sur la question, bien sur, mais si il était possible de poser vos commentaires sans agresser l'autre se serait mieux non?

Image

Image

bon... voila se que ca donne sur une sarracenia alata red thoat il me semble, mais autant vous dire qu'elle ne ressemble pas à grand chose... ceci correspond à vos symptômes sur la dionée ou pas? elle vient de chez Géo aussi, et les feuilles sont comme ca depuis qu'il y en a eu au printemps...

nep
Les taches sur tes tubes sont dues au brulure du soleil,mes sarra sont pareils.Ceux qui sont a l'ombre n'ont pas le chapeau brulé.Ceci n'a rien a voir avec une quelquonque maladie de la dionée.
ps: il faut beaucoup de temps pour ouvrir tes photo,mets plutot un lien direct avec des balises img

jack the furnicator
Messages : 117
Enregistré le : 17 août 2010 19:58
Localisation : Entre Lens et Douai (62)

Message par jack the furnicator »

thor a écrit :
carniguide a écrit :et si tu veux garder des plantes contaminée chez toi libre a toi mais ne va pas les diffuser comme je te l'ai dit
moi ce que je vois c'est que j'ai payer pour des plantes saine et que j'ai reçus des plante malade
J'ai seulement dit que vous l’accusez de propager cette 'maladie' mais je constate que vous êtes incapables de fournir des photos explicites ainsi que de décrire des symptômes
Moi je constate que tu parles d'un sujet qui ne te concerne pas de une, et de deux tu parles s'un sujet que tu n'as même pas lu. En effet, si tu avais lu le topic tu aurais vu ça :

sutra227900.php#227900

Donc tu aurais vu qu'il y a photos à l'appuis.

Sur ce.

Jack.

Avatar du membre
nep
Messages : 377
Enregistré le : 17 avr. 2009 14:15
Localisation : chatillon en michaille

Message par nep »

bonjour blanc,
ce n'est pas la tache de brûlure qui m'inquiète mais le fait que la plante est décolorée, marbrure blanche à l'exterieur, à l'interieur des tubes c'est blanc aussi... pas de couleur, alors qu'il s'agit d'une red thoat... les feuilles pièges sont un peu déformée...

étrange... pas d'acariens, pas de pucerons, la plante se trouve dans ma tourbière en plein soleil et ou toutes les autres se plaisent... je ne comprend pas très bien... le fait qu'elle vienne de chez géo et les commentaires des forumeurs a propos de cette maladie m'a fortement inquiété, alors j'ai pensé qu'il s'agissait de ca...

nep

ulysse204
Messages : 300
Enregistré le : 03 sept. 2007 22:45
Localisation : la pampa vers pau

Message par ulysse204 »

Laissez les trolls, ne les nourissez plus on ne s'en sort plus.


Des photos ont étés publiés sur quasi tout les forums européens, faut limite le faire exprès pour ne pas les avoir vu.

Après different champi peuvent s'en prendre aux dionees et certains ont de suite peur et parle de 'virus', ça crée des amalgames, mais la maladie provoquant des decolorations existe.
Modifié en dernier par ulysse204 le 08 août 2011 20:34, modifié 1 fois.

jack the furnicator
Messages : 117
Enregistré le : 17 août 2010 19:58
Localisation : Entre Lens et Douai (62)

Message par jack the furnicator »

Amen !

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

On se détend un peu, sinon je clos le sujet.

Merci.
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

superguigui
Messages : 284
Enregistré le : 03 août 2010 17:37
Localisation : VAUJOURS

re

Message par superguigui »

moi je lui ai acheter trois quatre plans c’était nickel aucune a c'est fameux symptôme que vous décrivez a part une attaque araignée rouge sur mon all green

blanc

Re: re

Message par blanc »

superguigui a écrit :moi je lui ai acheter trois quatre plans c’était nickel aucune a c'est fameux symptôme que vous décrivez a part une attaque araignée rouge sur mon all green
Ha nous y voila enfin aux araignées rouges,on peut dire que ça n'a pas été sans peine.
Merci superguigui pour l'info

Verrouillé