Virus chez dionée ?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
carniguide
Messages : 99
Enregistré le : 19 janv. 2011 18:34
Localisation : morbihan (le faouet)
Contact :

Message par carniguide »

blanc a écrit :C'est la nevrose du cultivateur de dionée et elle se repend tres vite.

Carniguide tu arrives a voir un aoutats (Trombicula autumnalis)toi a l'oeil nu? trop fort tu es jeune cultivateur :lol:

Une maladie qui resiste au dithane duo c'est impossible, meme l'anthracnose n'y resiste pas.
non je n'arrive pas a voir un aoutat a l'oeil nue mais quand je voir une déformations je traite et si ça ne marche pas c'est que ce n'est pas un insecte

pour le dithane duo avant peut être rien n'y résistai avant mais tu sais les virus on tendance a évoluer en nouvelle souche plus résistante

après tu peut me prendre pour un cinglé ça ne me fera pas changer d'avis



jack the furnicator
Messages : 117
Enregistré le : 17 août 2010 19:58
Localisation : Entre Lens et Douai (62)

Message par jack the furnicator »

c'est quand même dinue, je pige pas un truc dans cette histoire, on prove par des photos qu'on a des plantes atteintes par le virus, issues de la même personne, plusieurs personnes dans le même cas, et on nous parle d'hallucination... je dois rêver lol

Avatar du membre
thor
Messages : 533
Enregistré le : 28 mai 2004 7:57

Message par thor »

pour le dithane duo avant peut être rien n'y résistai avant mais tu sais les virus on tendance a évoluer en nouvelle souche plus résistante
Chouette un produit à la fois anti-virus et anti-fongique :tapecontremur:
Image

Avatar du membre
nep
Messages : 377
Enregistré le : 17 avr. 2009 14:15
Localisation : chatillon en michaille

Message par nep »

:whiteflag: calmez vous! :lol: le but c'est pas de s'envoyer des bâches mais de trouver une solution au problème... s'il y en a une. chacun à le droit d'avoir son idée sur la question, bien sur, mais si il était possible de poser vos commentaires sans agresser l'autre se serait mieux non?

Image

Image

bon... voila se que ca donne sur une sarracenia alata red thoat il me semble, mais autant vous dire qu'elle ne ressemble pas à grand chose... ceci correspond à vos symptômes sur la dionée ou pas? elle vient de chez Géo aussi, et les feuilles sont comme ca depuis qu'il y en a eu au printemps...

nep

Avatar du membre
carniguide
Messages : 99
Enregistré le : 19 janv. 2011 18:34
Localisation : morbihan (le faouet)
Contact :

Message par carniguide »

je dirai plutôt des araignée rouge ou une autre sorte d'acariens pour les sarra

je sais c'est pas cool cette dispute mais franchement c'est énervant de voir des gens qui dise qu'un problème n'existe pas quand il est bien la

de nombreuse personne le dise (je sais je me répète) et pas que des débutant ,des analyse on été faite sur des plantes malade et pas une trace d'acariens ou autre parasite

pour l’anthracnose peut être du a plusieurs champignons différent ((Apiognomonia, Colletotrichum, Discula, Gloeosporium, Glomerella, Gnomonia, Pseudopeziza) dons il est quand même possible que l'un de ces champignons résiste au traitement

pour moi en tout cas cette maladie existe dite ce que vous voulez

Avatar du membre
nep
Messages : 377
Enregistré le : 17 avr. 2009 14:15
Localisation : chatillon en michaille

Message par nep »

j'ai pourtant traité plusieurs fois avec des produits différents contre les pucerons et acariens ... mais rien y fait... :?

l'hiver fera crever les bestioles s'il y en a, on verra...

nep

ulysse204
Messages : 300
Enregistré le : 03 sept. 2007 22:45
Localisation : la pampa vers pau

Message par ulysse204 »

Et si il y a des phénomènes étranges affaiblissant les plantes qui résiste aux dithane duo, au benlate concentration énorme, au myclobutanyl.

L'anthracnose ce n'est aps simple de s'en débarrassé, dans la région des pépiniéristes jettent les arbustes atteint pour éviter la contagion; ça doit dépendre des cas, comme la dit carniguide il y a différentes souches d'anthracnoses.

Avatar du membre
thor
Messages : 533
Enregistré le : 28 mai 2004 7:57

Message par thor »

Je ne comprend cette hystérie collective et le lynchage de certaines personnes pour un mal qui a également franchi les frontières de l'Hexagone. Que je sache Géo n'est un exportateur de haut vol alors contaminer toute l'Europe , j'en doute.
Ensuite je m'étonne de votre approche du problème en hésitant entre un champignon, un virus, des insectes......
S'il s'agit d'une anthracnose à part le côté inesthétique des tâches noirs pas de problème, la plante survivra mais aura une croissance ralentie.
Par contre s'il s'agit d'un virus, une seule solution s'impose: la désinfection du matériel, la mise en quarantaine de la plante voir l'incinération.
Enfin autre possibilité, la cause est tout autre alors une seule réponse à vous de chercher.
Image

Avatar du membre
carniguide
Messages : 99
Enregistré le : 19 janv. 2011 18:34
Localisation : morbihan (le faouet)
Contact :

Message par carniguide »

je ne vois pas ou vous avez vue que nous disions que géo est la cause du virus de la dionée
cette maladie est apparue avant qu'il ne diffuse ces plantes
ce que nous avons dit c'est qu'il a vendue des plantes atteinte peut être sans s'en rendre compte

et oui pour ce problème on cherche mais même avec des analyse le problème est dur a definir

jack the furnicator
Messages : 117
Enregistré le : 17 août 2010 19:58
Localisation : Entre Lens et Douai (62)

Message par jack the furnicator »

Laisse tomber carniguide, tu as super bien résumé mais on se fait pourrir pour rien, apparament faut pas toucher à géo, quoi qu on dise on aura tort, perso je laisse tomber l'affaire.

Verrouillé