ma fused tooth ??

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
Répondre
kristy
Messages : 259
Enregistré le : 29 mars 2006 17:27
Localisation : 83

ma fused tooth ??

Message par kristy »

Bonjour,
Que pensez vous de ma dionée fused tooth ? Je l'ai reçu sans aucun piège la caractérisant.
Cela fait 9 mois que je l'ai et j'ai l'impression qu'elle commence enfin à faire des pièges plus ou moins formés.
Je posterais une photo plus ressente. Merci par avance pour vos réponses.

Image



nepentharium<3
Messages : 20
Enregistré le : 17 déc. 2010 19:14
Localisation : france/oise

Message par nepentharium<3 »

salut, je pense que tu t'es fait rouler.
au stade avancé ou se trouve ta plante, elle devrait être largement caractérisé, personnellement j'ai reçu un pied qui n'avait même pas une année et les pièges était déjà caractéristique.

Avatar du membre
Carni
Messages : 923
Enregistré le : 31 juil. 2008 22:31
Localisation : Dans l'ESEM, Belgique

Message par Carni »

Salut, je pense qu'elle manque de lumière. Mais logiquement là elle ne devrait pas avoir un seul cil normal... même avec un manque de lumière.

Tu l'as achetée à un magasin ou un particulier ?
Ma liste de culture. Image

Carnis, Lithops, fourmis x)

kristy
Messages : 259
Enregistré le : 29 mars 2006 17:27
Localisation : 83

Message par kristy »

nepentharium<3 a écrit :salut, je pense que tu t'es fait rouler.
au stade avancé ou se trouve ta plante, elle devrait être largement caractérisé, personnellement j'ai reçu un pied qui n'avait même pas une année et les pièges était déjà caractéristique.
C'est possible, c'est ce que j'ai pensé en la voyant quand je l'ai reçu mais je me suis dis qu'elle était peut etre en mauvais état et qu'il fallait que j'attend pour voir si elle changeait.. cela va bientôt faire 1 an que je l'ai et elle n'a pas changé mais j'ai quand même l'impression qu'elle a fait un petit piège un peu différent. Je regarderais mieux ça demain.

kristy
Messages : 259
Enregistré le : 29 mars 2006 17:27
Localisation : 83

Message par kristy »

Carni a écrit :Salut, je pense qu'elle manque de lumière. Mais logiquement là elle ne devrait pas avoir un seul cil normal... même avec un manque de lumière.

Tu l'as achetée à un magasin ou un particulier ?
Elle me vient d'un particulier.
J'ai pensé aussi à un manque de lumière sauf qu'elle est sur un balcon exposé au sud et je suis dans le var. Par contre est-ce que le fait que le balcon soit vitré peut changer quelque chose ? Mais vitré ou pas, il y a pas mal de clarté, elle est tout le temps exposé à la lumière.

Avatar du membre
Carni
Messages : 923
Enregistré le : 31 juil. 2008 22:31
Localisation : Dans l'ESEM, Belgique

Message par Carni »

Oui le soleil et les rayons machin chose utilent à la photosynthèse sont réduits à presque 0 à plus de 30cm je crois, quelqu'un avait montré une image pour illustré ça une fois. Les miennes sont toutes à moins de 30cm et certaines y restent toute l'année en ayant les mêmes couleurs que celles de dehors (plein sud). Donc peut-être les rapprocher si tu peux, ou bien ouvrir l'été ? Enfin c'est toi qui vois.

Je serais toi je demanderais des explications au vendeur... Ça devrait être "fused" quand même surtout en automne, là ça ne l'est clairement pas.
Ma liste de culture. Image

Carnis, Lithops, fourmis x)

kristy
Messages : 259
Enregistré le : 29 mars 2006 17:27
Localisation : 83

Message par kristy »

Elle a bien des pièges qui commencent à se former. C'est encore léger mais bon.. après avoir attendu 1 an ça fait quand même plaisir.

Avatar du membre
Carni
Messages : 923
Enregistré le : 31 juil. 2008 22:31
Localisation : Dans l'ESEM, Belgique

Message par Carni »

Mouais avec l'hiver puis le printemps elle va arrêter (ça a commencé ?) les "fused" donc faudra attendre l'été prochain :lol:
Ma liste de culture. Image

Carnis, Lithops, fourmis x)

seb
Vendeur professionnel
Messages : 1044
Enregistré le : 01 avr. 2004 22:12
Localisation : nancy 54

Message par seb »

il s'agit d'une dionée qui ne prend ses caracteristique qu'a une certaine période dans l'année donc peut etre ton probleme est peut etre du a une temperature constante

Répondre