Petite dionée sauvée de la jardinerie

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
david
Messages : 227
Enregistré le : 18 févr. 2008 20:06
Localisation : TROYES

Petite dionée sauvée de la jardinerie

Message par david »

Bonjour ,
En attendant l'arrivée des plantes d'Echo plasma ,j'ai craqué sur une petite plante dionée de jardinerie . Bon elle est jeune donc de grandes chances qu'elle s'adapte pas mais bon elle ne peut être que mieux chez moi.
Pour l'instant pas encore rempoté je l'ai mis devant une grande baie vitrée en attendant qu'elle s'adapte un peu avant de la rempoter et de la mettre dehors.Petit arrosage ce matin à l'eau osmosée.
Qu'en pensez-vous? Voyez vous de grosses erreurs??
Merci à tous
(j'ai mis deux photos pour vous la montrer :) )

Image
Image



david
Messages : 227
Enregistré le : 18 févr. 2008 20:06
Localisation : TROYES

Message par david »

Meme pas une âme charitable pour me conseiller pas super sympas lol

echo-plasma
Messages : 78
Enregistré le : 17 déc. 2011 15:08

Message par echo-plasma »

le meilleur conseil que je puisse te dire est de la mettre dehors et dans un mélange un peu plus sympathique comme je te l'ai dis en mp :p

david
Messages : 227
Enregistré le : 18 févr. 2008 20:06
Localisation : TROYES

Message par david »

exactement ce que j'ai fais stap ^^ le plus que je m'inquiéte c'est qu'on dis que les jeunes ont du mal à supporter de tels changements j'espere qu'elle va résister. Donc si j'ai bien lu , la plante devrait perdre toutes ses feuilles pour reprendre plus tard?Et le plein soleil n'est pas risquée vu qu'elle était en jardinerie?

echo-plasma
Messages : 78
Enregistré le : 17 déc. 2011 15:08

Message par echo-plasma »

il y a toujours un petit risque mais ne t'en fais pas ta dionée sera très bien s'en sortir surtout avec le temps qu'ils annoncent

david
Messages : 227
Enregistré le : 18 févr. 2008 20:06
Localisation : TROYES

Message par david »

Merci bien et merci pour les plantes :)

echo-plasma
Messages : 78
Enregistré le : 17 déc. 2011 15:08

Message par echo-plasma »

y a pas de quoi :cool:
l'année prochaine promet d'être plus riche de plantes dans ma serre

david
Messages : 227
Enregistré le : 18 févr. 2008 20:06
Localisation : TROYES

Message par david »

Je l'espère aussi pour moi on se tient au courant j'essaierais de prendre des plantes différentes des tiennes pour s'échanger faudra me renvoyer ta liste de culture. Si mon expérience se passe bien avec tes plantes je vais investir dans les petites plantes ^^

echo-plasma
Messages : 78
Enregistré le : 17 déc. 2011 15:08

Message par echo-plasma »

ce serait bien en effet, je passe commande sur commande pour augmenter ma petite collection qui va ne faire que grandir, pour l'instant je ne suis qu'à 16 espèces différente de taille adulte et environ une petite dizaine en stade germinatif ou de croissance

david
Messages : 227
Enregistré le : 18 févr. 2008 20:06
Localisation : TROYES

Message par david »

euhhhh moi 2 dioneas et un drosera !!! mdrrrrrr mais ca va venir faut me mettre en confiance lol

Répondre