dionée rabougrie

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
Répondre
dudjima
Messages : 2
Enregistré le : 02 avr. 2012 9:36

dionée rabougrie

Message par dudjima »

bonjour,
nouveau dans le monde vert des plantes , on ma offert il y a deux mois une petite dionée nommée bulbi et n'ayant pas d'eau de pluie, je l'arrosais avec de l'eau de robinet (je sais maintenant que c'est mal et que l'eau de mon robinet est très calcaire ) et elle a commencé à être rabougri et elle a cramé un peu trop pris le soleil (elle a été déplacé pendant mon absence),
elle avais commencé a faire une fleur pensant que c'etait une reprise de la plante je l'ai laissé un bout de temps avant savoir que sa fatiguais la plante donc je l'ai coupé
j'ai donc replanter la plante dans un nouveau pot plus grand et avec de la tourbe blonde. depuis elle ne fane pas mais elle reste dans un état assez miteux et toute croissance à stagné les pieges en formation sont resté tel quel et quelques feuilles ont noircis je les ai donc enlevé.

voir les photos (je suis désolé j'ai qu'un telephone portable bas de gamme pour les photos)

ImageImage


ma question est donc va elle s'en sortir et que faire pour l'aider a se remettre de mes erreurs de débutant
cdt



superguigui
Messages : 284
Enregistré le : 03 août 2010 17:37
Localisation : VAUJOURS

dionee

Message par superguigui »

alors laisse ta plante tranquille elle va repartir sans souci et pour l’arrosage si tu ne peut pas avoir de l'eau de pluie prend de l'eau déminéraliser pour fer a repasser sans odeur bienssure et surtout n'y touche plus elle déjà assez stresser comme sa. Voila si sa a pu t'aider

dudjima
Messages : 2
Enregistré le : 02 avr. 2012 9:36

Message par dudjima »

d'accord merci de votre aide

autre question, je dois l'ombrager un peu ou pas ? parce que la elle est en plein soleil la journée et combien de temps pour la voir repartir approximativement ?
cdt

superguigui
Messages : 284
Enregistré le : 03 août 2010 17:37
Localisation : VAUJOURS

Message par superguigui »

non laisse la ou elle est et il faut compter une dizaine de jour je pense

Répondre