combien de temps de soleil après envoi de dionaea ?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
Répondre
thomas228
Messages : 98
Enregistré le : 28 févr. 2012 18:04
Localisation : 50

combien de temps de soleil après envoi de dionaea ?

Message par thomas228 »

Bonjour,
récemment une dionaea muscipula a étée reçu...
Juste...
Sous combien de temps pourait-je la mettre au soleil direct ? En sachant qu'elle sort (un peu triste -3 feuilles) de l'enveloppe mardi ?

cordialement



superguigui
Messages : 284
Enregistré le : 03 août 2010 17:37
Localisation : VAUJOURS

Re

Message par superguigui »

Tu peut la mettre dehors directement il n'ya aucun probleme pour le soleil,bien au contraire.[/u]

thomas228
Messages : 98
Enregistré le : 28 févr. 2012 18:04
Localisation : 50

Message par thomas228 »

Mais je ne doit pas attendre ?
Cela ne fait que 3-4 jour,
On m'a dit d'attendre le temps qu'elle se remette. :?

Avatar du membre
A_polo_13
Messages : 570
Enregistré le : 03 mai 2007 12:48
Localisation : Alsace

Message par A_polo_13 »

Salut,

Au pire, tu mets de l'eau jusqu'en haut du pot et plein soleil. Comme ca elle n'aura pas soif au soleil.

thomas228
Messages : 98
Enregistré le : 28 févr. 2012 18:04
Localisation : 50

Message par thomas228 »

Non, je parle pas de l'eau (je m'est suis mal espliqué)mais des brulures on m'a dit d'attendre déja qu'elle s'habitue, et après le soleil progressivement pour pas de brulure.
Et ce temps d'attendre... il dure combien de temps :?:

Pierrot13
Messages : 69
Enregistré le : 21 avr. 2010 14:31

ADAPTAION DIONAEA SOLEIL

Message par Pierrot13 »

Salut,
A ta place, je l'habituerais en la mettant près d'une fenêtre (à part une exposition nord) pendant une dizaine de jours. Et vu qu'il fait encore froid, j'attendrais même davantage si cette plante était cultivée à l'intérieur avant que tu ne la reçoives.

A+

massacror
Vendeur professionnel
Messages : 66
Enregistré le : 11 déc. 2011 15:27

Message par massacror »

tu l'as acheté ou?

Clémence
Messages : 8
Enregistré le : 28 oct. 2008 13:37
Localisation : Montbélard (25)

Message par Clémence »

Bonjour,

je suppose que ta plante est arrivée racine nues ?

pour ma part, lorsque je rempote mes plantes ou les mets dehors à la sortie de l'hiver, je les place 3 semaines à l'ombre le temps qu'elles s'habituent à leurs nouvelles conditions environnementales. et seulement ensuite je les place au soleil.

Comme pour tout être vivant, la multiplication des changements brusques de conditions environnementales ou de traitements n'est jamais bénéfique : exemple du chaud/froid pour l'homme.

Clémence

thomas228
Messages : 98
Enregistré le : 28 févr. 2012 18:04
Localisation : 50

Message par thomas228 »

Heureusement que tu me dit ça,
J'alais la metre mardi prochain pour faire seulement une semaine

Merci à tous !!!

gulp
Messages : 39
Enregistré le : 21 nov. 2007 20:33
Localisation : Marseille

Message par gulp »

Clémence a écrit :Bonjour,
pour ma part, lorsque je rempote mes plantes ou les mets dehors à la sortie de l'hiver, je les place 3 semaines à l'ombre le temps qu'elles s'habituent à leurs nouvelles conditions environnementales. et seulement ensuite je les place au soleil.

Clémence
mouais , enfin trois semaines , cela me parait un peu beaucoup ,sur une dizaine de jour ,cela peut largement suffire en jonglant avec le soleil du matin/fin d’après midi ,sauf nébulosité , ou la, la question ne se pose même pas

Répondre