Dionées agées de 1 an, prêtes à sortir de la serre ?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
Fraisouille
Messages : 27
Enregistré le : 20 nov. 2009 8:49
Localisation : Toulouse, pays des saucisses !

Dionées agées de 1 an, prêtes à sortir de la serre ?

Message par Fraisouille »

Hello les cultivateurs !

J'ai quelques dionées que j'ai faite pousser à partir de graines issues de mon adulte achetée au magasin de la Truffe (l'adulte va toujours très bien d'ailleurs, ça fait 3 ans que je l'ai déjà !)

Jusqu'à présent, elles étaient dans une boîte de Ferrero rocher fermée (avec un léger espace pour que l'air circule) et elles se portent bien. Par contre, étant dans leur boîte, elles n'ont à priori aucun insecte à se mettre sous la dent, ce qui va surement poser un problème à un moment donné...

D'où ma question : est-ce que mes petits bébés sont prêts à sortir de leur serre ou est-ce que je dois encore les tenir sous serre avec plein d'humidité ?



Fraisouille
Messages : 27
Enregistré le : 20 nov. 2009 8:49
Localisation : Toulouse, pays des saucisses !

Message par Fraisouille »

J'oubliais : une photo des Dionées en question

Image

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

tu devrais renseigner ta localisation dans ton profil, pour ce genre de question c'est souvent utile.

Sinon oui, je pense que tu peux les sortir, éventuellement en les mettant dans une situation un peu ombragée pendant les premiers mois.

Fraisouille
Messages : 27
Enregistré le : 20 nov. 2009 8:49
Localisation : Toulouse, pays des saucisses !

Message par Fraisouille »

Nicolas de Lyon a écrit :tu devrais renseigner ta localisation dans ton profil, pour ce genre de question c'est souvent utile.
C'est fait, chuis à Toulouse
Nicolas de Lyon a écrit :Sinon oui, je pense que tu peux les sortir, éventuellement en les mettant dans une situation un peu ombragée pendant les premiers mois.
Ouki, merci. D'autres personnes ont un avis sur la question ?

Avatar du membre
nep
Messages : 377
Enregistré le : 17 avr. 2009 14:15
Localisation : chatillon en michaille

Message par nep »

the same! fais bien gaffe au soleil, surtout que tes plantes ont l'air étiolé! ça risquerai de les carboniser sur place!

Nep

Fraisouille
Messages : 27
Enregistré le : 20 nov. 2009 8:49
Localisation : Toulouse, pays des saucisses !

Message par Fraisouille »

nep a écrit :tes plantes ont l'air étiolé!
Arf... Une idée de ce qui peut causer ça ?

Le substart, c'est de la tourbe blonde + gravillons de quartz + eau déminéralisée.

Sinon, sur le balcon, elles ont le soleil de 8h à 13h. Après, elles passent à l'ombre.

Avatar du membre
nep
Messages : 377
Enregistré le : 17 avr. 2009 14:15
Localisation : chatillon en michaille

Message par nep »

je pense à un manque de luminosité, c'est pas parce que la plante reçoit du jour qu'elle est en bonne condition, tu vois clairement que les feuilles s'étirent et cherchent le jour...

nep

Fraisouille
Messages : 27
Enregistré le : 20 nov. 2009 8:49
Localisation : Toulouse, pays des saucisses !

Message par Fraisouille »

Possible que le couvercle de la "serre" soit pas tip top... Je l'ai lavé que la semaine dernière et il était assez poussiéreux !

Je vais donc la laisser sans couvercle et surveiller l'humidité...

eclipse
Messages : 1470
Enregistré le : 15 déc. 2003 21:33
Localisation : Toulouse, France

Message par eclipse »

nep a écrit :the same! fais bien gaffe au soleil, surtout que tes plantes ont l'air étiolé! ça risquerai de les carboniser sur place!

Nep
+1
sur le forum aquario j'ai une nepenthes ventricosa, sur le forum carnivore j'ai un neochromis omnicaruelus...les passions elles se partagent.

juju87

Message par juju87 »

Tes dionees ont l'air malade. Leur allure est catastrophique... Je pense que cest ta photo periode qui est trop longue. Et un manque de lunmiere grave. Jai des semi de dionea akai ryu et green dragon de 5 mois, elle sont bcp plus grosse que les tiennes, et sont déjà au soleil sur ma terasse et se nourrissent tres bien.

Répondre