Sondage : qu'est-ce que le soleil direct ?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Message par darkland »

Bon, disons que je suis sur une ile des caraibes, il est 11h, donc je sirote mon cocktail sous un parasol...

12h, c'est l'heure de la sieste.
13h, j'enfile mon maillot de bain tarzan pour piquer une tête a la piscine.
15h, je m'allonge sur un transat pour bronzé, et la oui "direct au soleil".

Et bien sur n'oublions pas de mettre une casquette pour éviter l'insolation.


Je pense que sa dois répondre a la question!!!


"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Avatar du membre
carniguide
Messages : 99
Enregistré le : 19 janv. 2011 18:34
Localisation : morbihan (le faouet)
Contact :

Message par carniguide »

c'est vrai que c'est une questions bizarre
donc plein soleil = ta plante a le soleil directement pendant une bonne parti de la journée (je dirais au moins 8 h)

mi-ombre = sois ta plantes est toucher par une parti des rayons du soleil pendant toute la journée, soit tu la mets a un endroit ou elle a le soleil direct juste le matin

voila la je suis peut être a cotée de la plaque vu le sens de la questions,

sinon soleil direct comme pico c'est quand les rayons du soleil atteigne ta plante sans qu'il n'y ai de chose qui en empêche une parti de passer ( genre toile d'ombrage ou plaque opaque)

Picometre
Messages : 22
Enregistré le : 18 mai 2011 14:31
Localisation : Poitou-charentes

Message par Picometre »

Où tu n'es pas d'accord avec nous, c'est sur le fait que l'on considère qu'un sondage n'est pas utile, et que ta question est bancale ;-)

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Message par darkland »

Pour la question du "soleil direct":

Si l'on demandais a un scientifique de la nasa, il te répondrais qu'il faut aller dans l'espace pour le prendre; c'est assez DIRECT comme réponse.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

thomas228
Messages : 98
Enregistré le : 28 févr. 2012 18:04
Localisation : 50

Message par thomas228 »

bon...
si vous voulez... * :cool:
Mais la... :roll:
un eu quand meme... :lol:
Je suis amoureux des plantes :oops: :e112
Car les plantes carni... pour les protéges ...
On n'en devient fou ::e21

Bon,
j'exagère... :)
un voil sufit non ? :?

Picometre
Messages : 22
Enregistré le : 18 mai 2011 14:31
Localisation : Poitou-charentes

Message par Picometre »

tu te fais bcp de soucis...

Pour des plantes qui n'ont jamais été au soleil oui, pour les habituer, mais sinon elles n'ont pas d'ombrelle au-dessus de la tête dans la nature !

Avatar du membre
carniguide
Messages : 99
Enregistré le : 19 janv. 2011 18:34
Localisation : morbihan (le faouet)
Contact :

Message par carniguide »

pareil chez moi elle ont le plein soleil de 8h du mat a 6h du soir et la seul protections qu'elle ont c'est la bâche de la serre et je fais tout pour la garder le plus transparent possible car franchement les carni ça craint plus l'ombre que le soleil :wink:

thomas228
Messages : 98
Enregistré le : 28 févr. 2012 18:04
Localisation : 50

Message par thomas228 »

NON...
ENfin si...
POur une 1° fois de soleil...
Apres sa va
Mais c'est pour démarrer :roll:

Picometre
Messages : 22
Enregistré le : 18 mai 2011 14:31
Localisation : Poitou-charentes

Message par Picometre »

pour une plante qui n'a jamais vu le soleil, la mettre à un endroit où elle le verra peu (et à des heures pas chaudes), ou sous un arbre comme ça elle sera à la mi-ombre.

Pico

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Message par Vince81 »

Suite à ma réflexion dans l'autre topic, je suis plus partagé dans ce cas ci. Est ce que c'est du flood ou du troll?
Dans les réponses répétitives à côté de la plaque, je vois quelqu'un qui insiste, de manière à ce qu'on le prenne soit par la main, soit qu'on lui dise qu'il ne comprenne rien et qu'on ne peut rien y faire (pour faire dans l'euphémisme).

Du coup, s'il y a une volonté de polémiquer autour d'un sujet qui ne le mérite pas, je pense que l'on s'approche du troll. Ce qui me gêne, c'est que pour avoir vu des purs trolls, je ne sais pas si dans le cas présent, le mot est bien utilisé.
Peut-être est ce du flooll. Ou du trood. Une version hybride.
un « troll » est une personne qui participe à une discussion ou un débat (par exemple sur un forum) dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l'équilibre de la communauté concernée.
source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet)
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Répondre