graine de red pihrana

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
dioné73
Messages : 96
Enregistré le : 24 oct. 2007 13:37
Localisation : yyuyu

graine de red pihrana

Message par dioné73 »

bonjour
jai une red pirhana depuis 2 ans cette année elle a fleurie :) ,en faite j'aimerai savoir si les graines gardes le caractere de la^plante mere ?



Avatar du membre
nep
Messages : 377
Enregistré le : 17 avr. 2009 14:15
Localisation : chatillon en michaille

Message par nep »

la réponse est non ;) on ne reproduit que par bouture des cultivars ;)

Nep

Avatar du membre
carniguide
Messages : 99
Enregistré le : 19 janv. 2011 18:34
Localisation : morbihan (le faouet)
Contact :

Message par carniguide »

plus précisément tu a quelque chance si tu les sème d'avoir quelque pieds rouge ou quelque pieds avec des dents , vraiment peut de chance d'avoir un
pied rouge avec des dents et même dans ce cas tu ne pourra pas l'apeller red pirhana

dioné73
Messages : 96
Enregistré le : 24 oct. 2007 13:37
Localisation : yyuyu

Message par dioné73 »

merci pour vos reponse ,mais si j'ai quand meme un plant qui a la meme caracteristique pourquoi je peut pas l'appelé red pirahna :?: :!:

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Message par Vince81 »

dioné73 a écrit :merci pour vos reponse ,mais si j'ai quand meme un plant qui a la meme caracteristique pourquoi je peut pas l'appelé red pirahna :?: :!:
Tout comme le fait que tes enfants pourront te ressembler fortement, ils ne seront pas identiques à toi.

Les semis issus de graines de la Dionaea 'Red Piranha' ne seront pas identiques à la plante-mère, même en cas de forte ressemblance, et ne seront donc pas appelés de manière identique :wink:.

Si tu veux multiplier cette plante tout en continuant à l'appeler Dionaea 'Red Piranha', il te faut la faire se reproduire de manière végétative, par exemple, en la bouturant ou en séparant des rejets.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

thomas228
Messages : 98
Enregistré le : 28 févr. 2012 18:04
Localisation : 50

Message par thomas228 »

Alors il vont ressembler à quoi ?
Moi j'ai acheté des graines de GBM, la plupart ont germé comme une dionaea type, mais 2 bébés ont les gros pièges comme ceux de GBM
MAIS
Au lieu d'avoir la feuille courte, ils on des feuilles longues, ce qui donne :
Mi dionaea type [feuilles]
Mi dionaea GBM [feuilles]

dioné73
Messages : 96
Enregistré le : 24 oct. 2007 13:37
Localisation : yyuyu

Message par dioné73 »

ok merci,bon je verrai bien
jai une graine de red dragon qui ma donné un plan encore plus rouge
toute façon ça sera tjr sympas

thomas228
Messages : 98
Enregistré le : 28 févr. 2012 18:04
Localisation : 50

Message par thomas228 »

j'ai aussi nu copin qui a essayer avec akai ryu
il m'a dit également que quelques germes étaient rouges,
mais cela n'a pas duré...
après,
je dis ça,
mais es-ce vrai ?

Avatar du membre
epbb
Membre d'honneur
Messages : 721
Enregistré le : 02 sept. 2003 9:34
Localisation : Coignières
Contact :

Message par epbb »

C'est en réalisant ces croisements que tu pourras obtenir d'autres plantes avec d'autres caractères plus ou moins proches et peut-être en sélectionner un extraordinaire parmi eux, unique et le nommer à ton tour.
D. muscipula 'fils de red pirahna' :wink:

Je le fais avec les grassettes ce qui me permet d'avoir pour certaines des fleurs différentes. Un semi de P. gigantea à fleur blanche avec P. gigantea à fleurs violettes a donné des pieds avec fleurs lilas mais surtout des fleurs à pétales larges, d'autres plus étroits...

J'ai un semis de P. rectiflora qui pousse également avec des plantules déjà plus vigoureuses que d'autres. J'ai hate de voir la fleurs dans 1 ou 2 ans si tout se passe bien.
Eric PARTRAT
epbp@free.fr
A WORLD OF PINGUICULA
www.pinguicula.org

blanc

Message par blanc »

epbb a écrit :C'est en réalisant ces croisements que tu pourras obtenir d'autres plantes avec d'autres caractères plus ou moins proches et peut-être en sélectionner un extraordinaire parmi eux, unique et le nommer à ton tour.
D. muscipula 'fils de red pirahna' :wink:

Je le fais avec les grassettes ce qui me permet d'avoir pour certaines des fleurs différentes. Un semi de P. gigantea à fleur blanche avec P. gigantea à fleurs violettes a donné des pieds avec fleurs lilas mais surtout des fleurs à pétales larges, d'autres plus étroits...

J'ai un semis de P. rectiflora qui pousse également avec des plantules déjà plus vigoureuses que d'autres. J'ai hate de voir la fleurs dans 1 ou 2 ans si tout se passe bien.
Excuse moi cette incursion,mais j'ai toujours pensé que ce site de pinguicula appartenait a jeff .

Répondre