My dionée is in the Kitchen (comme Brian)

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: My dionée is in the Kitchen (comme Brian)

Message par Foyout »

blanc a écrit :Tu peux rempoter ta dionée dans un pot plus grand en gardant la motte du pot précédant.
En pratique tu positionne ton pot actuel dans le plus grand tu l'entoures de substrat tourbe sable 50/30,tu sors le pot d'orine tu demoules la plante et tu poses le total dans le plus grand pot.Tu comble les trous avec le restant du nouveau subtrat.
C'est juste une question, mais il ne vaudrait mieux pas attendre le printemps pour rempoter ?
Le substrat est surement de mauvaise qualité, et dans tous les cas, il serait pas mal qu'il rempote complétement la plante.
Mais pour éviter de la stresser d'avantage, j'aurais conseillé au printemps.


"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Fifou
Messages : 16
Enregistré le : 12 nov. 2012 18:25
Localisation : Pas de Calais

Re: My dionée is in the Kitchen (comme Brian)

Message par Fifou »

J'ai descendu ma dionée au sous-sol avec les agrumes, au moins elle ne risque ni le gel, ni la sécheresse du chauffage central. Comme elle est passée de la serre au camion, du camion au stand, du stand à la voiture, de la voiture à la maison et maintenant au sous-sol, je préfère un peu la laisser tranquille le temps qu'elle s'acclimate et je pense la rempoter plutôt au printemps. La question du rempotage se posait surtout si je l'avais laissée dehors, pour qu'elle ne risque pas de geler. Le substrat semble pas trop mal pour le moment...

Répondre