DIONEE Problème

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
Ema
Messages : 16
Enregistré le : 15 juil. 2013 21:59
Localisation : Picardie

Re: DIONEE Problème

Message par Ema »

D'accord, qu'est-ce que je peux faire pour la plante, j'ai l'impression que ça s'empire ?!



NAS
Messages : 222
Enregistré le : 27 janv. 2010 23:09
Localisation : Roissy CDG

Re: DIONEE Problème

Message par NAS »

rien de plus que ce qui est écrit plus haut ;).

Les plantes on besoin d'attention et surtout de patience.
Alors suis les conseils prodigués et avec un peu de patience tu veras que ça s'arrangera.

Ema
Messages : 16
Enregistré le : 15 juil. 2013 21:59
Localisation : Picardie

Re: DIONEE Problème

Message par Ema »

D'accord merci, j'espère que ça va aller....merci pour tous ces conseils.
Je ne dois pas m'alarmer si d'autres "tiges" rougissent voire noircissent ?
C'était de la mousse verte, là j'ai mis un cache pot transparent avec 2cm d'eau de pluie

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: DIONEE Problème

Message par Foyout »

Ema, merci d'utiliser la fonction éditer si tu veux ajouter quelque chose à ton message précédent. Évite de créer plusieurs messages successifs.

Pour ta dionée, honnêtement, je ne vois pas trop de problème (les pièges qui jaunissent sont les plus anciens).
Suis les conseils qui t'ont été donnés et que tu as déjà suivi et tout ira bien. Il faut simplement laisser ta plante s'adapter aux nouvelles conditions. :wink:
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Ema
Messages : 16
Enregistré le : 15 juil. 2013 21:59
Localisation : Picardie

Re: DIONEE Problème

Message par Ema »

Bonsoir,

La plante va mieux, un des pièges s'est ouvert...Peut-être suite à l'enlèvement de la mousse...

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: DIONEE Problème

Message par darkland »

Je suis presque certain que le fleuriste t'a mit une mousse basique que l'on trouve partout en sous-bois d'un ph=7 ( les carnivores évoluent dans un substrat neutre de ph=5 ) ce qui n'est pas bon du tout, cela apporte des nutriments ce que les plantes carnivores n'ont pas besoin d' ou la capture des insectes pour avoir le complément en azote et autres...

Par ailleurs une plante, surtout carnivore évolue lentement, laisse lui le temps de ce remettre de ce stress, ce que je veux dire c'est qu'un changement quelconque soit-il n'est pas immédiat, d'ici la fin de l'été, ta dionée sera en pleine forme, tu verras la différence...
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Ema
Messages : 16
Enregistré le : 15 juil. 2013 21:59
Localisation : Picardie

Re: DIONEE Problème

Message par Ema »

C'est de la mousse artificiel...

Pas de souci, merci encore

Répondre