DIONEE Problème

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
Ema
Messages : 16
Enregistré le : 15 juil. 2013 21:59
Localisation : Picardie

Re: DIONEE Problème

Message par Ema »

D'accord je vais penser à le faire...Sinon vous pensez qu'elle va mourir ?



Avatar du membre
sappy
Messages : 304
Enregistré le : 20 mars 2006 20:57
Localisation : Ahetze (64)

Re: DIONEE Problème

Message par sappy »

c'est costaud ces plantes là !

Ema
Messages : 16
Enregistré le : 15 juil. 2013 21:59
Localisation : Picardie

Re: DIONEE Problème

Message par Ema »

je m'inquiète un peu comme elle noircit !

NAS
Messages : 222
Enregistré le : 27 janv. 2010 23:09
Localisation : Roissy CDG

Re: DIONEE Problème

Message par NAS »

Bonjour Ema,

Il n'est pas nécessaire de mettre une mousse dans le fond du pot. Comme l'a dit Foyout, garde 1cm d'eau dans le fond du pot et tout ira bien. N'ai pas peur du plein soleil elle ne demande que cela.
En été n'arrose pas par le dessus de la plante, cela compacte la tourbe ce qui n'est pas très bon. mieux vaut retirer ton pot du cache pot y verser un peu d'eau et remettre ton pot. Pour que ce soit plus pratique tu devrais acheter un cache pot plus large.

Les pièges et feuilles qui noircissent fond parti du cycle de la plante. Pas d'inquiétude à avoir tant que ce n'est pas généralisé. Elle m'a l'air en bonne forme en tout cas.

Ema
Messages : 16
Enregistré le : 15 juil. 2013 21:59
Localisation : Picardie

Re: DIONEE Problème

Message par Ema »

D'accord merci, les petites pousses ont ralenties leur croissance...Sinon là je l'ai mise à l'extérieur sur le bord d'une fenêtre..

Je vais changer le cache pot : je laisse un peu d'eau au fond alors ?

NAS
Messages : 222
Enregistré le : 27 janv. 2010 23:09
Localisation : Roissy CDG

Re: DIONEE Problème

Message par NAS »

Ema a écrit : je laisse un peu d'eau au fond alors ?
Pendant tout l'été oui et jusqu’à l'arrivé des grands froids.

Ema
Messages : 16
Enregistré le : 15 juil. 2013 21:59
Localisation : Picardie

Re: DIONEE Problème

Message par Ema »

Là elle est soleil dehors, est-ce que vous pensez que c'est bon malgré les deux tiges qui noircissent ?

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: DIONEE Problème

Message par darkland »

Bonjour Ema et soit la bienvenue sur le forum.

Pour l'instant je te conseil de mettre ta Dionaea muscipula dehors dans une soucoupe avec 1 a 2 cm d'eau de pluie, déminéraliser ou osmosé( pas d'eau du robinet surtout ) et de mettre un petit voile d'ombrage pendant 1 bon mois le temps qu'elle s'acclimate au plein soleil.

Pour le rempotage, attends le printemps prochain, si tu le fait maintenant, tu va encore plus stresser ta plante.

Pour cette histoire de mousse au fond du pot cela ne sert a rien, c'est qu'elle mousse d'ailleurs, de la sphaigne? Si s'en est pas, il faut l'enlever de suite, les fleuristes, conseillers de jardinerie ne sont pas de bons conseils concernant la culture des plantes carnivores, bien au contraire.

Voici l'index sur les dionées,je t'invite a le lire, tu y trouveras ton bonheur pour réussir leurs cultures:
viewtopic.php?f=12&t=17091

Tu as bien fait de t'inscrire ici, le forum t' apporteras toutes tes réponses que tu te poseras,il suffit de chercher dans la rubrique appropriées, et si tu as une question, nous sommes là pour y répondre.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Ema
Messages : 16
Enregistré le : 15 juil. 2013 21:59
Localisation : Picardie

Re: DIONEE Problème

Message par Ema »

D'accord merci pour ses conseils ! Pour la mousse, ce n'est pas de la sphaigne...Sinon, elle souffre d'un coup de chaud à votre avis ?!

Merci pour tout

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: DIONEE Problème

Message par darkland »

Ema a écrit :D'accord merci pour ses conseils ! Pour la mousse, ce n'est pas de la sphaigne...Sinon, elle souffre d'un coup de chaud à votre avis ?!

Merci pour tout
Surement un coup de chaud et du soleil trop brutalement et si ce n'est pas de la sphaigne retire là au plus vite, suis nos conseils et elle devrait s'en remettre...

Tiens nous au courant.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Répondre