question dionaea

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Avatar du membre
arnaudcarni
Messages : 953
Enregistré le : 23 janv. 2013 20:37

question dionaea

Message par arnaudcarni »

salut :D
voila j'ai deux petites question sur les dionaea :

Lors de l'arrivée d'une plante par la poste il faut la mettre directement au soleil ou la mettre quelques temps dans un endroit moins lumineux ? si oui combien de temps ?

et pour les toutes petites dionaea il faut les mettre toujours dans un cm comme les grosses (d'ailleurs mes grosses ne sont pas toujours dans un cm d'eau mais le substrat et toujours mouillé. C'est grave ou pas ?) Ou il faut que le substrat soin juste humide ? Car j'ai perdu plusieurs petites qui ont pourri et fini par mourir :evil: :cry:

voila si vous avez la réponse à mes questions ?

merci d'avance :D



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: question dionaea

Message par Foyout »

Je te conseillerais de la mettre dans un endroit un peu plus protégé du plein soleil le temps que la plante s'acclimate et s'implante dans son nouveau pot.
Surtout en ce moment où les températures au soleil sont très élevées.

Pour l'eau, on dit 1cm pour donner un ordre d'idée mais ça pourrait très bien être 2cm ou 0.5. :wink:
Cela dépend de la taille du pot, de ton substrat, exposition, etc.
La seule chose qui compte c'est que le substrat soit toujours humide.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
arnaudcarni
Messages : 953
Enregistré le : 23 janv. 2013 20:37

Re: question dionaea

Message par arnaudcarni »

Salut merci pour ta réponse je vais faire comme sa :)

Répondre