dionée reçu conseils ?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
Répondre
mygale3124
Messages : 10
Enregistré le : 16 sept. 2013 19:43

dionée reçu conseils ?

Message par mygale3124 »

bonjour à tous, j'ai reçu ma plante aujourd'hui de chez karnivores ( dionaea muscipula en kit mini motte) :

http://www.karnivores.com/fr/vente-plan ... -muscipula

c'est une plante juvénile : http://hpics.li/2ead08d

une photo de la plante entre mes mains : http://hpics.li/91f2a6e

ayant pas encore le bidon d'eau déminéralisé je suis en train d'attendre que mes parents reviennent pour me le donner.

mais la plante est vraiment petite, dois-je lui faire passer son hiver quand même ? est ce plus dur que de s'occuper d'une dionée adulte ? le pot est pas trop grand ? en combien de temps deviendras t-elle adulte ? puis - je la mettre dehors ?

donnez moi tout vos meilleurs conseils s'il vous plait

merci d'avance

mygale3124

P.S : j'ai 15 ans donc la plante est vraiment petite par rapport a ma main.



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: dionée reçu conseils ?

Message par Foyout »

Salut

La plante n'est pas très grande mais pas d’inquiétude, elle est en bonne santé et la culture est la même que pour une plante de grande taille.
Tu peux sans problème la mettre dehors mais fait attention à l'exposition, il vaut mieux la mettre dans un endroit à l'ombre et l'habituer au soleil qu'au printemps prochain pour éviter un choc.
Pour le pot, aucun problème, il vaut mieux un pot plus grand que plus petit, surtout pour l'hiver, cela évitera que la motte gèle.
La dionée est une plante qui pousse vite, pas de soucis, elle sera déjà d'une plus belle taille l'an prochain.:wink:
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

mygale3124
Messages : 10
Enregistré le : 16 sept. 2013 19:43

Re: dionée reçu conseils ?

Message par mygale3124 »

Bonjour foyout, merci de m'avoir répondu :wink:

Lucas

Re: dionée reçu conseils ?

Message par Lucas »

Wahou ! C'est vrai que cette dionée est petite mais comme le dit Foyout, prend un grand pot et au fur et à mesure elle va prendre du terrain !

mygale3124
Messages : 10
Enregistré le : 16 sept. 2013 19:43

Re: dionée reçu conseils ?

Message par mygale3124 »

Bonjour, voici ma plante en pot : http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 233752.jpg

je la garde chez moi aujourdhui et demain je la mettrai dehors à l'ombre.

par contre beaucoup de pièges sont fermés les cils parralèles, ils sont en cours de digestion ?

la soucoupe doit être remplit 24/24 ?

car quand je veux remplir la soucoupe mes parents me gueule dessus de ne pas le faire, ils me disent de toucher la motte si elle adhere a mon doigt avant.

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: dionée reçu conseils ?

Message par Foyout »

par contre beaucoup de pièges sont fermés les cils parralèles, ils sont en cours de digestion ?
C'est surement du au rempotage, pas d'inquiétude, les pièges vont se ré-ouvrir.
la soucoupe doit être remplit 24/24 ?
Oui pendant la belle période. L'hiver, le substrat doit être simplement humide.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

NAS
Messages : 222
Enregistré le : 27 janv. 2010 23:09
Localisation : Roissy CDG

Re: dionée reçu conseils ?

Message par NAS »

tu as même un petit Drosera capensis avec :D

C'est toujours marrant les petits cadeaux surprise comme ça (façon mini crabes dans les moules :moqueur: )

mygale3124
Messages : 10
Enregistré le : 16 sept. 2013 19:43

Re: dionée reçu conseils ?

Message par mygale3124 »

ouais :razz: elle refait de la glu mais c'est quelle espece de drosera

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: dionée reçu conseils ?

Message par darkland »

Il est encore un peu tôt pour le dire, possible que ce soit un D.spatulata .
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

NAS
Messages : 222
Enregistré le : 27 janv. 2010 23:09
Localisation : Roissy CDG

Re: dionée reçu conseils ?

Message par NAS »

darkland a écrit :Il est encore un peu tôt pour le dire, possible que ce soit un D.spatulata .
Je rejoins Darkland, c'est encore un peu tôt mais je trouve que c'est plutôt partit pour D.Capensis. tu veras mieux dans 1 mois ^^

Répondre