Dionée Flat Spotted

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Avatar du membre
mikaazzon
Messages : 45
Enregistré le : 23 sept. 2011 18:52
Localisation : Bouches-du-Rhône

Dionée Flat Spotted

Message par mikaazzon »

C'est une nouvelle dionée spottée issue d'un croisement entre une dionée 'Low Giant' et une dionée 'Big teeth red Giant'.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

de nouvelles photos de pièges quelques semaines plus tard...

Image

Image

Image



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Dionée Flat Spotted

Message par Foyout »

Elle est assez sympa, mais c'est quoi la différence avec une spotty "classique" ?
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
mikaazzon
Messages : 45
Enregistré le : 23 sept. 2011 18:52
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Dionée Flat Spotted

Message par mikaazzon »

Foyout a écrit :Elle est assez sympa, mais c'est quoi la différence avec une spotty "classique" ?
Au niveau des dents, elles sont sur celle-ci un peu comme une dentate alors que pour spotty les dents sont plus longues et fines. Après au niveau des pièges, ceux de la flat spotted semble plus gros que sur la Spotty. Au niveau des pétioles, ceux de la Spotty sont plus fin que ceux de la Flat Spotted. Après je sais que celle-ci contrairement à la Spotty est bouturable par feuille. Par contre au niveau des taches rouge, je ne sais pas si ils sont présent sur la plante par période un peu comme la Charly Mandon Spotted, je pourrais voir ça avec le temps. Voilà en gros pour le moment les différences que je vois chez moi, entre ces 2 plantes.

Avatar du membre
dede718
Messages : 699
Enregistré le : 17 nov. 2007 18:17
Localisation : lons 64

Re: Dionée Flat Spotted

Message par dede718 »

Ouai bof .... c'est une "spotty" quoi, enfin plutôt une "Scarlatine si tu dis qu'elle à les dents d'une dentate (ce que je trouve pas) :roll:
Image

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Dionée Flat Spotted

Message par Foyout »

Merci pour les infos.
Le caractère le plus intéressant me semble le bouturage par feuilles qui n'est pas possible sur spotty. Mais c'est vrai que dans ce cas, on est proche de la scarlatine.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
mikaazzon
Messages : 45
Enregistré le : 23 sept. 2011 18:52
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Dionée Flat Spotted

Message par mikaazzon »

dede718 a écrit :Ouai bof .... c'est une "spotty" quoi, enfin plutôt une "Scarlatine si tu dis qu'elle à les dents d'une dentate (ce que je trouve pas) :roll:
Pour moi ce n'est ni une Spotty ni une Scarlatine bien qu'elles sont toutes les trois des spottées. Pour la la Flat Spotted je n'ai pas dit qu'elle avait les dents d'une dentate mais qu'elles sont "un peu" comme une dentate d'ou la nuance.
Voici des photos de pièges des trois pour mieux voir la différence :wink:
Flat Spotted
Image

Spotty
Image

Scarlatine
Image

blanc

Re: Dionée Flat Spotted

Message par blanc »

Une autre photo de piège de "Scarlatine",rien a voir avec Flat spotted.

Image

Répondre