repos dionée :)

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
Répondre
nini57220
Messages : 12
Enregistré le : 04 oct. 2013 15:38
Localisation : Lorraine,Moselle

repos dionée :)

Message par nini57220 »

Bonsoir,

Je possède une dionée depuis 4 mois environ......Il semblerait qu'elle entre en repos et fait sa rosette d'hiver,mais comme je suis novice,je ne sais pas si je dois lui enlever la soucoupe maintenant ou attendre novembre.
Qu'en pensez vous?
Merci pour vos réponses


Image
Modifié en dernier par nini57220 le 05 oct. 2013 22:19, modifié 2 fois.



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: repos dionée :)

Message par Foyout »

Bonsoir,

J'ai du supprimer le lien de la photo qui est beaucoup trop grosse en taille et poids.
Pourrais-tu la redimensionner (en 600x800px par exemple) et remettre un lien ?
Ca sera plus facile de répondre à ta question.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Re: repos dionée :)

Message par caro »

on ralentit l'arrosage selon le temps, pas selon la date. Si elle semble se calmer, laisse la soucoupe, mais laisse la secher un peu.
caro

nini57220
Messages : 12
Enregistré le : 04 oct. 2013 15:38
Localisation : Lorraine,Moselle

Re: repos dionée :)

Message par nini57220 »

Merci pour la réponse.Je vais lui laisser la soucoupe encore un moment,vu qu'il y a encore pas mal de soleil.Il me semble qu'elle est plus que ralentie,les petites pousses restent au Coeur de la rosette,ne se développent pas

nini57220
Messages : 12
Enregistré le : 04 oct. 2013 15:38
Localisation : Lorraine,Moselle