état de la plante / période de repos

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
Répondre
babarounet
Messages : 6
Enregistré le : 02 août 2013 19:21

état de la plante / période de repos

Message par babarounet »

Bonjour à tous,

J'ai une dionée depuis un peu moins de 6 mois, jusqu'à présent elle se portait à merveille... Au début du mois, j'ai enlevé la soucoupe pour qu'elle puisse faire sa fameuse période de repos. Seulement voilà, les pièges noircissent les uns après les autres, les pièges qui étaient en train de pousser au centre ne bougent plus, elle me fait même des "minis pièges"... Donc voilà, je me demandais si c'était normal, je suis novice en plantes carnivores et je m'en voudrais qu'elle meure faute de soins appropriés. D'autre part, je voulais savoir qu'elle était la fréquence d'arrosage l'hiver (un peu tous les jours, tous les 2-3 jours... je ne sais pas), et enfin mon autre souci, c'est que je vis en Bretagne, les températures sont assez douces, en ce moment ça tourne entre 15° et 20° et j'ai l'impression que ce n'est pas assez frais pour elle...

Voilà merci d'avance de partager vos connaissances en la matière :)



Lucas

Re: état de la plante / période de repos

Message par Lucas »

Dionée Muscipula n'est pas très exigeante en matière de température, c'est la même chose pour mes Dionées, ses pièges sèchent les uns après les autres.

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: état de la plante / période de repos

Message par Foyout »

Salut et bienvenue sur le forum.

Les dionées sont en train de rentrer au repos et il est donc normal que les grosses feuilles de l'année sèchent et laissent place à des feuilles plus petites qui pousse plus lentement.