Besoin d'aide pour ma dionée

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Mélissa_94
Messages : 4
Enregistré le : 23 oct. 2013 20:22

Besoin d'aide pour ma dionée

Message par Mélissa_94 »

Bonsoir,
J'ai acheté une dionée il y a 4 jours en jardinerie, j'aurais besoin de quelques conseils pour la conserver le plus longtemps possible.

Dois-je la rempoter ? (Le pot parait adapté à la taille de ma plante)
Au niveau de la luminosité je suis en appartement avec balcon je la laisse dehors la journée et le soir je la place en terrarium (lampe uv pour tortue d'eau, de terre et gecko) est-ce bien ?
La terre est humide j'ai lu qu'en hiver il fallait juste la garder humide.. Avec de l'eau déminéralisé.

Niveau aspect il y a 2 jeunes pousses, 5 têtes ouvertes et rosées et 8 têtes fermées mais la plus grande tête doit faire 1,5cm.

Que puis-je faire de plus ou mieux pour la garder belle et vigoureuse ?

Merciii



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Besoin d'aide pour ma dionée

Message par Foyout »

Salut et bienvenue sur le forum.

Pour l'arrosage tu as tout bon.
Pour le rempotage, je te conseille d'attendre le printemps. Avec la période de repos qui arrive, la plante n'aura pas besoin d'un grand pot.

Par contre :
Au niveau de la luminosité je suis en appartement avec balcon je la laisse dehors la journée et le soir je la place en terrarium (lampe uv pour tortue d'eau, de terre et gecko) est-ce bien ?
Tu dois laisser ta plante dehors toute l'année. Il n'est jamais bon de déplacer une plante, et la mettre dans un terra à reptile ne lui apporte rien, au contraire.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Mélissa_94
Messages : 4
Enregistré le : 23 oct. 2013 20:22

Re: Besoin d'aide pour ma dionée

Message par Mélissa_94 »

Merci beaucoup et au niveau de la nutrition elle se débrouille ? Ou je peux lui donner quelque criquets de temps a autres (du au gecko tockaï que j'ai). J'ai peur de la laisser se débrouiller et quelle n'ai rien a manger j'habite au dessus d'une nationale les insectes sont plutôt sur le pare brise des voitures que dans le balcon .. Elle ne risque pas d'être étouffé par la pollution ?

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Besoin d'aide pour ma dionée

Message par Foyout »

Pas de souci, ta plante se débrouille toute seule. :wink:
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Mélissa_94
Messages : 4
Enregistré le : 23 oct. 2013 20:22

Re: Besoin d'aide pour ma dionée

Message par Mélissa_94 »

Merci beaucoup :D

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Besoin d'aide pour ma dionée

Message par darkland »

Bienvenue sur le forum Mélissa, un petit lien si tu veux en savoir d'avantage:
viewtopic.php?f=12&t=17091
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Mélissa_94
Messages : 4
Enregistré le : 23 oct. 2013 20:22

Re: Besoin d'aide pour ma dionée

Message par Mélissa_94 »

Merci beaucoup darkland ça aide beaucoup :)

Répondre