dionée racine nue

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
Répondre
robledorum
Messages : 5
Enregistré le : 13 oct. 2013 16:39
Localisation : MANCHE

dionée racine nue

Message par robledorum »

salut a tous

Je vais recevoir des dionées cette semaine en racine nue. Une fois rempotées, ou dois-je les mettre pour quelles redémarre correctement leur végétation ?
Je pensais dans ma serre avec mes autres dionées mais ma serre est sans chauffage.

Je me pose la question car c'est la première fois que j'en reçois en hiver.

Qu'en pensez vous ?

merci d'avance

Cordialement



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: dionée racine nue

Message par Foyout »

Salut

L'idéal serait surtout de savoir comment les plantes sont cultivées chez le précédent propriétaire pour garder le même mode de culture.
Normalement, il n'y a pas de problème, si les plantes étaient cultivée "normalement", dehors ou en serre froide, il n'y a pas de problèmes pour les mettre dans ta serre.
Par contre, si les plantes était boostées en terrarium,il faudra faire plus attention.

Tout dépend d'où viennent tes plantes. Mais tu pourras le voir facilement lors de la réception si les plantes sont en pleine végétation ou au repos.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre