Nouveau, rempoter ou pas après achat en jardinerie ?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Naocrash
Messages : 18
Enregistré le : 29 août 2014 15:48
Localisation : France

Nouveau, rempoter ou pas après achat en jardinerie ?

Message par Naocrash »

Bonjour à tous,
J'ai fais pas mal de recherche avant d'acquérir ma dionaea muscipula et j'ai appris ça :
- mettre la plante de préférence à l'extérieur pour les variations de climats
- le substrat dois toujours être humide donc mettre une coupelle d'eau sous le pot ce que j'ai fait (en hiver beaucoup moins qu'en été)
- le plus de lumière possible
- éviter de jouer avec la fermeture de la plante et la laisser attraper ses proies toute seule
- si une feuille devient noire c'est qu'elle a fini son cycle et une nouvelle va repousser après.

Bon voilà c'est un peu près ce que j'ai retenu d'important car je n'y connaissais rien du tout.

Maintenant ma grande question poste sur le fait que j'ai vu que le substrat qui est dans les pots en animalerie ou jardinerie n'est très souvent pas adaptée à la plante. Mais comme je viens l'acheter et qu'on arrive en septembre j'ai vu que la rempoter maintenant pouvait être risqué car la plante n'aurai qu'un mois pour reprendre des forces pour l'hiver. J'ai vu qu'il fallait rempoter en mars/avril et éviter fin de l'été début d'automne.
Donc ma question est : Est ce que je la laisse dans son pot pour un rempotage en mars/avril (après l'hiver et période où elle reprend sa croissance) où est ce que je dois impérativement la rempoter dans un substrat adapté (je ne sais pas si mon substrat est mauvais mais c'est du substrat d'animalerie..)

Ps : je vous mettrai bien une photo s'il y a besoin mais je ne sais pas comment faire.

Amicalement



Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris