Elle me fait quoi ?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
Okamira
Messages : 282
Enregistré le : 04 juin 2014 17:50
Localisation : Ardèche
Contact :

Elle me fait quoi ?

Message par Okamira »

Bonjour a tous !

Voilà aujourd'hui après inspection des plantes, je remarque que ma dionée me fait un truc bizarre... Ça ne semble pas ressembler à des feuilles piège en développement, mais plutôt sorte de hampe florale... Enfin, j'en ai jamais vu encore don bon...

Image
Image
Image

Du coup c'est quoi? que faire ? :) merci d'avance !

Sinon je viens de voir que même les jeunes pièges sont bizarres... (voir mon post)
Image

Sinon, c'est HS : mais j'ai vu que 2/3 graines sur 5 de drosophyllum on germé ^^ je suis contente espérons que ça dure !



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Elle me fait quoi ?

Message par Foyout »

Ce sont bien des hampes florales (et pas harpe :wink:).
Mais ta plante est décalée, ce n'est pas normal qu'elle fleurisse maintenant. Tu peux couper la fleur maintenant ou la laisser fleurir et couper après.
Par contre, ta plante manque beaucoup de lumière....c'est ce qui explique les pièges étranges et cet aspect fragile.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
Okamira
Messages : 282
Enregistré le : 04 juin 2014 17:50
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Elle me fait quoi ?

Message par Okamira »

Désolé ... hampe alors x)
Ah mince...je vais lui trouver une autre place alors ^^ merci !

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Elle me fait quoi ?

Message par Foyout »

Si tu peux, le plein soleil sera parfait. Mais je sais que c'est pas évident chez toi.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
Okamira
Messages : 282
Enregistré le : 04 juin 2014 17:50
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Elle me fait quoi ?

Message par Okamira »

Oui :/ , sinon j'ai plein soleil tout le matin, mais après l'aprem c'est a l'ombre ça ne va pas?

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Elle me fait quoi ?

Message par Foyout »

De toute façon, tu n'as pas trop le choix. Mets là dans l'endroit qui reçoit le plus de soleil et ça sera déjà bien.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

massacror
Vendeur professionnel
Messages : 66
Enregistré le : 11 déc. 2011 15:27

Re: Elle me fait quoi ?

Message par massacror »

Un manque de lumière c'est sur et je suspecte une attaque de pucerons aussi!

Par contre l'aspect jaune de ta tourbe me laisse penser que tu as de l'engrais dans ton mélange non? Quel est il?

massacror
Vendeur professionnel
Messages : 66
Enregistré le : 11 déc. 2011 15:27

Re: Elle me fait quoi ?

Message par massacror »

massacror a écrit :un manque de lumière c'est sur et je suspecte une attaques de pucerons aussi!

Par contre l'aspect jaune de ta tourbe me laisse penser que tu as de l'engrais dans ton mélange non? Quel est il?

Après avoir regarder tes photos de plus près on aperçois un gros pucerons sur la hampe ;)

Avatar du membre
Okamira
Messages : 282
Enregistré le : 04 juin 2014 17:50
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Elle me fait quoi ?

Message par Okamira »

Effectivement je viens de voir que ma tourbe est fertilisé c'est écrit en tout petit dessous le paquet <_<....

Bah la j'ai traité contre pucerons et cochenille et elle n'a plus rien mais elle est dans un sale état... mais bon je prend plus de plante extérieur car je n'ai pas les condition adéquate :/

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Elle me fait quoi ?

Message par Foyout »

Okamira a écrit :Bah la j'ai traité contre pucerons et cochenille et elle n'a plus rien mais elle est dans un sale état... mais bon je prend plus de plante extérieur car je n'ai pas les condition adéquate :/
C'est le problème de la lumière c'est ca ? Une plante pas forcement pour débutant, mais tu as essayé un Darlingtonia qui a besoin de moins de lumière que des Sarracenia ou Dionée.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre