Système d'humidification

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Jules
Messages : 10
Enregistré le : 31 août 2014 13:43

Système d'humidification

Message par Jules »

Bonsoir,

J'ai lu que pour l'hiver, il fallait réduire l'arrosage mais garder un taux d'humidité autour de la plante. Comme je ne sais pas trop à quel taux il faut être, et que je n'ai pas vraiment envie d'investir dans du matériel, j'avais une petite idée... Inutile ou non, vous allez me le dire! J'avais en tête d'imbiber d'eau un papier et entourer mon pot avec. Est-ce que c'est utile pour conserver la terre humide et garder la plante dans une humidité ambiante? Ou alors je la garde le long de ma fenêtre et je laisse l'humidité naturelle faire ce qu'il faut...



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Système d'humidification

Message par Foyout »

Salut et bienvenue.

Pas besoin de t’embêter avec tout ça. Il faut simplement réduire l'arrosage l'hiver, c'est à dire ne pas laisser d'eau dans la soucoupe en permanence et garder juste le substrat humide.
Laisse ta plante dehors et il n'y aura pas de problème.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Jules
Messages : 10
Enregistré le : 31 août 2014 13:43

Re: Système d'humidification

Message par Jules »

D'accord merci!

Par contre "ne pas laisser d'eau dans la soucoupe en permanence" ça veut dire que là je suis sensée la remplir à chaque fois qu'il y en a plus? Parce que perso depuis deux semaines que je l'ai je la rempli qu'une fois le matin.... :roll: :coquine:

Avatar du membre
A_polo_13
Messages : 570
Enregistré le : 03 mai 2007 12:48
Localisation : Alsace

Re: Système d'humidification

Message par A_polo_13 »

Salut.
Tu enlève la soucoupe, en hiver il pleut régulièrement et ta plante est au repos donc ne boit pas.
Mais pas avant octobre novembre.
On parle bien d'un hivernage dehors sous la pluie.
On dit a peine humide pour ne pas faire pourrir le bulbe mais surtout c'est plus facile de faire boire de la tourbe humide que complètement sèche ( qui est un très bon isolant thermique) car ca flotte.
Retrouvez nos expositions carnivores dans la rubrique:
Journées portes ouvertes, Manifestations et Annonces Associatives

Suivez nous sur "ROSSOLIS groupe" FB

Répondre