petite question :)

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
Répondre
kevin6903
Messages : 5
Enregistré le : 02 sept. 2014 7:24
Localisation : belgique

petite question :)

Message par kevin6903 »

Bonsoir tous le monde

Voila je me suis renseigné et j'ai découvert que les dionaea n’étaient pas bonnes dans un terrarium. Avant ça j'en avais planté 2 mais une qui a beaucoup souffert et qui a quasi plus de feuilles et l'autre elle ne va pas trop bien, dois-je les retirées du terrarium et les remettre dans des grands pots ? Et est ce que mes autres plantes comme ma rossoli d'alice ou mes 2 sarracenia purpurea , je dois les retirer aussi ? Ou si il y a des plantes spécifiques pour les terrariums ? merci de répondre a mes questions ça pourrait sauver mes plantes qui pourraient rendre l'âme :/



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: petite question :)

Message par Foyout »

Salut,

La meilleure solution pour tes dionées et Sarracenia c'est effectivement de les sortir du terrarium. As-tu la possibilité de les cultiver en extérieur ?
La culture idéale est dans un grand pot dehors, en plein soleil. Dans ton cas, attention à ne pas les exposer en plein soleil d'un coup. Il faudra les adapter petit à petit car elles ne sont pas habituées.
Pour Drosera aliciae, c'est un peu différent car c'est une plante qui craint le gel. L’idéal est de la cultiver sans terra et hors gel, mais tu peux éventuellement la laisser dedans.
En fonction des dimensions de ton terra, il y a des plantes tropicales qui s'y plairont, des nepenthes, utriculaire, drosera. Je te laisse faire une recherche sur le forum où ce sujet à déjà était évoqué de nombreuses fois.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre