Cadavres de mouches

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Jules
Messages : 10
Enregistré le : 31 août 2014 13:43

Cadavres de mouches

Message par Jules »

Bonsoir,

Il y a deux semaines ma plante à capturer deux mouches, sauf que les cadavres restent et qu'en tentant de les enlever j'ai refermé les pièges. Je n'ose pas faire de nouvelles tentatives pour ne pas les user mais elle vient de capturer deux autres mouches et ça m'embête un peu de voir des restes dans tous les pièges...
Puis-je les enlever d'une quelconque façon?



Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Cadavres de mouches

Message par darkland »

Laisse la pluie faire le travail à ta place, la nature est bien faite celle-ci ne ferme pas les pièges et chassera surement les vieux "restes". De plus ces pièges mourront tôt ou tard il faudra les coupés...
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Jules
Messages : 10
Enregistré le : 31 août 2014 13:43

Re: Cadavres de mouches

Message par Jules »

Oui mais elle est en intérieur. A voir cet hivers quand je la sortirai alors!
Merci pour la réponse!

Avatar du membre
A_polo_13
Messages : 570
Enregistré le : 03 mai 2007 12:48
Localisation : Alsace

Re: Cadavres de mouches

Message par A_polo_13 »

Salut
Les cadavres servent aussi à faire un deuxième effet Kiss cool en attirant d'autres proies du type araignée qui se font capturer en voulant manger du cadavre.
Pour le côté à l'intérieur maintenant et l'hiver dehors, je ne suis pas sûr qu'elle comprenne la transition brutale. Dehors maintenant, elle décode les signes d'arrivée de l'hiver comme l'amplitude thermique, les phases jours nuits ... et donc se prépare tranquillement à faire dodo. Si tu la passes par exemple de 20 à 5 degrés, elle peut t'en vouloir.
Si tu veux un truc ou tu ne vois pas la mort (ou peu), il n'y a que les sarra et nep où dérivés. Les drosera binata ou filiformis ou tu peux voir de la mouche et du moustiques faire le grand écart à 20cm du sol pendant plusieurs mois si capturé en début de saison ne sont peut être pas adaptés. :oops:
Retrouvez nos expositions carnivores dans la rubrique:
Journées portes ouvertes, Manifestations et Annonces Associatives

Suivez nous sur "ROSSOLIS groupe" FB

Jules
Messages : 10
Enregistré le : 31 août 2014 13:43

Re: Cadavres de mouches

Message par Jules »

Ah donc en fait si elle est à l'intérieur je la sors pas cet hiver, ou alors je la met tout de suite? Mais moi je l'aime bien sur le bord de ma fenêtre... :cry: :coquine:
Je peux la laisser "hiberner" dans une pièce pas chauffée mais lumineuse tout de même? Parce que bon, je suis en Picardie et ici l'hiver c'est un peut 9 mois sur 12 quoi :lol:

Sinon pour en revenir au sujet, ce n'est pas la mort qui me dérange, c'est plutôt pour le côté esthétique. Je ne voudrais pas que chacun de mes pièges soient habités par une vieille mouche moisie! Bon j'exagère mais pour moi c'est quand même plus agréable à regarder! Après c'est pas un drame non plus évidemment, je me posais juste la question! ^^

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Cadavres de mouches

Message par darkland »

Jules a écrit :Ah donc en fait si elle est à l'intérieur je la sors pas cet hiver, ou alors je la met tout de suite?
Pour cette hiver laisse là en intérieur près d'une fenêtre dans une pièce non chauffée, çà sera bien.Tu pourras sortir ta dionée dehors au printemps si tu le souhaites...
Sinon pour en revenir au sujet, ce n'est pas la mort qui me dérange, c'est plutôt pour le côté esthétique. Je ne voudrais pas que chacun de mes pièges soient habités par une vieille mouche moisie! Bon j'exagère mais pour moi c'est quand même plus agréable à regarder! Après c'est pas un drame non plus évidemment, je me posais juste la question! ^^
C'est certain que niveau esthétique ce n'est pas top mais c'est la lois de la nature, personnellement cela ne me dérange pas bien au contraire, elles sont indépendantes.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Jules
Messages : 10
Enregistré le : 31 août 2014 13:43

Re: Cadavres de mouches

Message par Jules »

Oui non c'est clair que je vais pas l'embêter avec ça, c'était juste pour savoir si il y avait une solution au cas où! ^^
En tout cas, merci beaucoup pour ces réponses!! :coquine:

Avatar du membre
A_polo_13
Messages : 570
Enregistré le : 03 mai 2007 12:48
Localisation : Alsace

Re: Cadavres de mouches

Message par A_polo_13 »

T'inquiète, t'es pas le seul a te poser ces questions.
Lorsque je participe aux expos de plantes, il y a pas mal de gens qui veulent de l'insecticide naturel sans voir la mort. Ils sont rebutés par les droseras et les pings, les sarras ca va a peu près mais on entend la mort sans trop la voir et les utris ils considèrent ca comme de la mousse. Avec les dionees, ils sont attirés car la plante bouge avec un minimum de cadavres.
C'est pas gagné pour les faire adhérer a ce monde particulier.
Bonne culture
Retrouvez nos expositions carnivores dans la rubrique:
Journées portes ouvertes, Manifestations et Annonces Associatives

Suivez nous sur "ROSSOLIS groupe" FB

gulp
Messages : 39
Enregistré le : 21 nov. 2007 20:33
Localisation : Marseille

Re: Cadavres de mouches

Message par gulp »

A_polo_13 a écrit :Salut
Les cadavres servent aussi à faire un deuxième effet Kiss cool en attirant d'autres proies du type araignée qui se font capturer en voulant manger du cadavre.
Le cadavre de la mouche une fois le piège ré ouvert , n'est que l'enveloppe ... vide! , donc les chances d'attirer les insectes et je ne parle même pas des arachnides qui sont rarement charognards , par ce biais est quasi nul.

l'auteur@ laisse faire la nature

Répondre