Bristle Tooth

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
Sam57
Messages : 21
Enregistré le : 04 nov. 2014 20:51
Localisation : 57500

Re: Bristle Tooth

Message par Sam57 »

Pour info, j'ai fait un essais de bouture le 12 septembre et de petites poussent ont fait leur apparition il y a environs deux semaines donc, patience !
Dans mon cas, j'ai posé les feuilles sur de la tourbe mais à certains endroits, elles n'étaient pas en contact direct avec la terre ( à cause de leur forme arquée ) et c'est là qu'elles ont noirci. Donc assure toi que toute la feuille soit bien plaquée.

:trinquer:



Avatar du membre
flashdesky
Messages : 302
Enregistré le : 23 juil. 2013 19:43

Re: Bristle Tooth

Message par flashdesky »

Je coupe les pièges ou il est trop tard ? Pourtant j'avais bien pensé a le faire la première fois ou j'avais fais des boutures de dionées.
Là j'ai remarqué qu'il y a comme des petites bosses qui se sont formées sur une des deux boutures, un peu comme sur les dionées funnel trap

Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: Bristle Tooth

Message par LAZ' »

flashdesky a écrit :Je coupe les pièges ou il est trop tard ? Pourtant j'avais bien le pensé a le faire la première fois ou j'avais fais des boutures de dionées.
La j'ai remarqué qu'il y a comme des petites bosses qui se sont formé sur une des deux boutures, un peu comme sur les dionées funnel trap
Photo ?...
Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Bristle Tooth

Message par Foyout »

Si les pièges sont morts, tu peux les couper.
Pour les "petites bosses", par contre, sans photo, difficile de dire ce que c'est. Mais ça peut être un début de bouture.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
flashdesky
Messages : 302
Enregistré le : 23 juil. 2013 19:43

Re: Bristle Tooth

Message par flashdesky »

J'essaie de faire ça cet après-midi :)

Répondre