Dionaea muscipula - conseils

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
mozmoz0909
Messages : 60
Enregistré le : 10 mars 2016 17:35
Localisation : l ariege

Re: Dionaea muscipula - conseils

Message par mozmoz0909 »

phoenix2017 a écrit :Oui je confirme, le "substrat spécial carni" , normalement, ne pose aucun problème (de mon expérience).

Laisse maintenant la plante tranquille, une plante c'est très lent.
Elle va sûrement montrer qu'elle est fâchée du changement de conditions soudain, puis le printemps étant en chemin, devrait repartir d'ici l'été.
Pose la quelque part, idéalement à l'extérieur en cette période, et ne la bouge plus. Elle va se recaler, elle n'est pas du tout morte, elle va très certainement repartir

:e301 +1

entièrement d accord!!!!



Luymk
Messages : 10
Enregistré le : 08 déc. 2014 11:51
Localisation : Nice

Re: Dionaea muscipula - conseils

Message par Luymk »

:arrow: Oui j'ai vu sur ebay le même produit que toi mozmoz0909, ça semblait tentant!

:arrow: Concernant l'engrais j'en suis sur à 100%, j'ai même été un peu surpris quand j'ai vu qu'ils en mettaient (j'avais déjà lu auparavant qu'il fallait éviter mais je me suis dit que c'était surement un engrais spécial pour carnivores :moqueur: ). J'ai jeté le sac mais c'était écrit noir sur blanc "engrais", en infime quantité il me semble. Donc peut être que c'était inutile de changer pour de la sphaigne morte? Quel est le mieux? J'ai l'impression que chacun à son école concernant les substrats.

En tout cas je la laisse tranquille pour un bon moment... Merci à tous!

mozmoz0909
Messages : 60
Enregistré le : 10 mars 2016 17:35
Localisation : l ariege

Re: Dionaea muscipula - conseils

Message par mozmoz0909 »

ha ça c est sur le substrat c est comme une religion...... chacun a ses critères de choix

tu verra toi aussi dans un certain temps tu en viendra a préférer tel ou tel matière

si tu as juger bon de jeter ton sac, qu il en soit ainsi!

gaffe si tu doit racheter du matos

phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: Dionaea muscipula - conseils

Message par phoenix2017 »

Perso, j'ai déja utilisé du "mélange spécial carni", sur lequel il n'était PAS mentionné quelconque engrais, et c'était très bien.
A vu d'oeil, et de nez (odeur), ce "mélange spécial carni" était de la tourbe mélangée à de la perlite/vermiculite. Je ne me souviens plus exactement la composition (telle qu'écrite sur le sac, mais il n'y avait aucun engrais).


Je fais aussi mes mélanges moi-même et ils ont exactement la même tronche que le "mélange spécial carni".
Maintenant attention, il existe plusieurs "mélanges spécial carni", dont des bons et des moins bons. Quoiqu'il en soit, s'il est mentionné quelque part "engrais", quel qu'il soit et quelle que soit sa quantité : évite.

Luymk
Messages : 10
Enregistré le : 08 déc. 2014 11:51
Localisation : Nice

Re: Dionaea muscipula - conseils

Message par Luymk »

mozmoz0909 a écrit :ha ça c est sur le substrat c est comme une religion...... chacun a ses critères de choix

tu verra toi aussi dans un certain temps tu en viendra a préférer tel ou tel matière

si tu as juger bon de jeter ton sac, qu il en soit ainsi!

gaffe si tu doit racheter du matos

J'ai jeté le sac mais pas le mélange! J'y ai planté des bryophytes histoire de pas le foutre à la poubelle...

Répondre