questions pour dionée attrape mouche

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
tetelle
Messages : 72
Enregistré le : 13 juil. 2016 17:43

Re: questions pour dionée attrape mouche

Message par tetelle »

Image



tetelle
Messages : 72
Enregistré le : 13 juil. 2016 17:43

Re: questions pour dionée attrape mouche

Message par tetelle »

Elle est sur le rebord de ma fenêtre, elle a de la lumière, je garde le sol humide mais pas trop d'arrosage et je la protège du gel la nuit

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: questions pour dionée attrape mouche

Message par Foyout »

En effet, elle semble bien morte.
Est ce que tu peux nous décrire comment tu l'as maintenu cet hiver et depuis quand elle est comme ca ?
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

tetelle
Messages : 72
Enregistré le : 13 juil. 2016 17:43

Re: questions pour dionée attrape mouche

Message par tetelle »

Elle était dans mon garage avec de la lumière, le substrat humide et pas beaucoup d'arrosage. Il fait entre 5 et 10 degrés. Depuis que je l'es mise dans le garage elle a commencé a mourrir et maintenant qu'il fait beau la journée je l'ai mise sur le rebord de la fenêtre mais j'ai l'impression que depuis elle est morte rapidement

Stings
Messages : 19
Enregistré le : 26 févr. 2017 20:13
Localisation : Centre Alsace

Re: questions pour dionée attrape mouche

Message par Stings »

Tu l'as dans un petit pot?
Si oui alors tes racines ont pris froid car la nuit ta cave descend surement vers les 0° donc ta racine à pris un coup de froid, il vaudrait mieux que tu entoures ton pot d'un papier bulle ou feutrine qui tient légèrement plus chaud.
Tu peux essayer de la mettre chez toi dans une pièce ambiante et mouiller un peu plus de temps a autre et de plus en plus fréquemment peut être que tu es chanceux et qu'elle reprendra mais j'en doute dsl

PS une dionée peu supporter les gelé mais dans un pot de minimum 70l et pas plantée au bord et couvert d'une feutrine autour du pot tu peux ne pas l'arroser car en dormance à l’extérieur elle s'auto gère
S'il neige laisse la sous la neige ça lui tiendra chaud vu qu'elle dort pas de problème
chez moi en Alsace ca se passe comme ca et sans stress

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: questions pour dionée attrape mouche

Message par Foyout »

Est ce que ta plante s'est mise au repos ? C'est à dire avec des feuilles plus petites et resserrées ?
Tu l'as eu combien de temps avant l'hiver ?
Stings a écrit :PS une dionée peu supporter les gelé mais dans un pot de minimum 70l
Peut-être en Alsace mais sinon, nous ne sommes pas obligé d'avoir de si grand volume. Plus c'est grand, mieux c'est avec une dizaine de litre c'est suffisant dans la plupart des cas. L'important est surtout que le sol dégèle la journée.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

tetelle
Messages : 72
Enregistré le : 13 juil. 2016 17:43

Re: questions pour dionée attrape mouche

Message par tetelle »

Elle ne produisait plus de pièges même pas de tout petits et les anciens mouraient. Je l'ai depuis le mois de mai

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: questions pour dionée attrape mouche

Message par Foyout »

Pourquoi est ce que tu ne l'as pas laissé dehors cet hiver ? Dans un grand pot.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

tetelle
Messages : 72
Enregistré le : 13 juil. 2016 17:43

Re: questions pour dionée attrape mouche

Message par tetelle »

car chez moi il fait froid (-10 voir plus) et je ne savais pas comment faire pour la protéger du gel

Stings
Messages : 19
Enregistré le : 26 févr. 2017 20:13
Localisation : Centre Alsace

Re: questions pour dionée attrape mouche

Message par Stings »

Entouré le pot de papier bulle ou/et de la feutrine,il ne faut vraiment pas que la racine gèle.
Si tu veux tu peut trouver un pot plus grand dans lequel tu va mettre ton pot actuel dans de la tourbe
Et si ton pot à dioneae n'est pas troué alors tu peut même mettre de la terre sans que ce soit en contact avec la tourbe
Tu vois le genre? Système D

Répondre