dionée forme type à 48°C!

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
Merciadri Luca
Messages : 546
Enregistré le : 29 févr. 2004 13:10
Localisation : Liège, Belgique

Message par Merciadri Luca »

ok, j'y avais pensé ! mais, je le fais :wink: merci! :D



Avatar du membre
PC
Messages : 315
Enregistré le : 31 août 2003 17:29
Localisation : dordogne
Contact :

Message par PC »

Oui c'est pour cela que je t'avais demandé si il était en plein soleil.

Sinon tes données sont faussées!!

:wink:
Reseau Obs Pc

Celeonet - Hebergement professionel de référence

Merciadri Luca
Messages : 546
Enregistré le : 29 févr. 2004 13:10
Localisation : Liège, Belgique

Message par Merciadri Luca »

ok, au lieu de 48°C au soleil, j'obtiens 45°C à l'ombre... (après 1h30 passée à l'ombre...)


:wink:

mais, pensez-vous que les cultivars de dionées sont plus résistants que les variétés type à la chaleur??

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

hello Luca (c'est bien ton prénom ?)

Je ne comprends pas pourquoi tu veux absolumment faire supporter ces températures à tes plantes. Tu ne crois pas qu'un petit voilage blanc tendu sur ta serre permettrait de limiter la température pendant l'été ? Il y aurait toujours de la lumière, mais ça ferait perdre quelques degrés à l'interieur.

Quant à tes 60°C, c'est vrai que c'est la "température du thermomètre". Comme il y a de l'eau qui s'évapore à la surface de ton substrat (et à la surface des feuilles de ta plantes, si je me souviens d emes cours de sciences nat') ca abaisse localement la température.

Enfin on peut faire cuire un jaune d'oeuf à 63°C, et le blanc à 67°C , si je me souviens bien. Et à 50°C, tes petites mains vont déjà pas aimer , comme le faisait remarquer grand lapin.
Alors tes pauvres petites dionées... :cry:

lolo

Merciadri Luca
Messages : 546
Enregistré le : 29 févr. 2004 13:10
Localisation : Liège, Belgique

Message par Merciadri Luca »

Ne vous tracassez pas, c'est réglé. J'ai trouvé une autre façon. De toute façon elles (les dionées) n'ont pas besoin d'une serre pour vivre.

grims
Messages : 1013
Enregistré le : 23 juin 2004 21:28
Localisation : Belgique - Liège

Message par grims »

Merciadri Luca a écrit :Ne vous tracassez pas, c'est réglé. J'ai trouvé une autre façon. De toute façon elles (les dionées) n'ont pas besoin d'une serre pour vivre.
Oula, qui voilà ... ça faisait un baille !!!

Comment vas-tu Luca? Les dionées de chez Kern vont bien?

Merciadri Luca
Messages : 546
Enregistré le : 29 févr. 2004 13:10
Localisation : Liège, Belgique

Message par Merciadri Luca »

Hé ui, voilà, c'est moi..
Je vais très bien.. & toi?
les dionées de chez Kern vont bien, mais, nous sommes en hiver (je ne t'apprends rien.. :wink: ), elles ne sont pas en super bon état. (dû sûrement à l'hiver) ; sinon mes plantes en hivernage vont très bien. la drosera capensis f. alba que tu m'avais donnée va très bien à part qu'elle a des pucerons sur sa hampe florale mais je m'en occupe.. :wink:

& toi comment ça va? & tes plantes? & qu'aurais-tu à échanger?

grims
Messages : 1013
Enregistré le : 23 juin 2004 21:28
Localisation : Belgique - Liège

Message par grims »

Content que tout aille bien pour toi :razz:

Sinon mes plantes vont fort bien ... certaines hivernent, d'autres poussent comme des malades mais certaines un peu moin.

Je te contact en MP pour d'éventuels échange et continuer la discussion en privé histoire de ne pas pourir le post.

Amaury
Messages : 1029
Enregistré le : 13 nov. 2004 21:24
Localisation : Belgique

Message par Amaury »

Salut à vous deux :)

Vos plantes de chez Kern ont récupéré?
De mon côté, j'ai eut peur pour l'akai ryu car elle a perdu toutes ses feuilles un mois après le rempotage mais tout doucement, elle commence à faire de nouvelles feuilles...

Amaury

grims
Messages : 1013
Enregistré le : 23 juin 2004 21:28
Localisation : Belgique - Liège

Message par grims »

Salut Amaury,

Pour ma part les plantes que j'ai de chez Alain Kern sont en bon état. Elle ont bien sur perdu quelques feuilles étant donnée qu'elle hivernent pour l'instant mais je suis sur et certains quelle reprendront au printemps prochain.

Note aussi que les plantes de Luca et les miennes n'ont pas été envoyée par la poste (j'en ai proffité pour en ramener lors d'un voyage).

Répondre