dionée forme type à 48°C!

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
polux
Messages : 472
Enregistré le : 20 mai 2004 16:10
Localisation : A coté de beauvais

Message par polux »

A mon avis si elle reste assez longtemps a 43 ° elle va crever.


REcherche cultivars de dionée brochinia

@plus
polux

Merciadri Luca
Messages : 546
Enregistré le : 29 févr. 2004 13:10
Localisation : Liège, Belgique

Message par Merciadri Luca »

oK

37°cça serait bbon?
(dsl g d prob ac mclavier)!
biz

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

j'ai été en Arabie Saoudite, et j'y ai subi des températures de l'air de 48°C.....un Coca en boite frais est réchauffé en 3 minutes chrono et devient imbuvable.

à 43°C, on commence à respirer, on ne prend plus que 3 douches par jour.......et le Coca a besoin de 5 min. pour se réchauffer.

à 37°C, la température du corps humain, on est encore au dessus de la température moyenne qu'il fait dans le biotope de la Dionée.........

pourquoi imposes tu ce type de températures à tes plantes ? tu ne peut pas leur donner la température dont elles ont besoin ?
tu as déjà du mal à cultiver qques Nepenthes, pourquoi ne pas essayer de maîtriser la culture d'une plante, avant de te lancer dans des expériences hasardeuses ?
je ne vois pas très bien l'intérêt de cette expérience........
Les plantes carnivores aiment la chaleur (35 ou 40° pour la plupart)
Boris, où as tu lu ou vu celà ? je serais très intéressé de connaitre une plante carnivore vivant dans une région où il fait 40°C.........à part Drosophyllum bien sûr

flavacuprea
Messages : 185
Enregistré le : 01 sept. 2003 12:03
Localisation : le sud-est

Message par flavacuprea »

eh là les plantes c'est pas des joujous :twisted:

l'année derniere en plein air et au soleil avec un température de l'air de 35 ° j'ai perdu 3 dionées tres progressivement à cause de la canicule
donc cet année en juillet aout c'est culture sous le auvent en dur mais tres lumineux et avec soleil à partir de 15 h 30

si la température de l'air est de 35° ne pas oublier que les tissus de la plante peuvent atteindre 45 voire 50 ° en plein soleil donc si canicule il y a ne pas hésiter à mettre ses plantes à mi ombre

j'ai remarqué que pour une croissance idéale(en plein soleil) des plantes carnivores d'extérieur la température de l'air (à l'ombre ) doit être au maxi de 29 -30° car à partir de 35° (donc tissu végétal bien plus chaud en fait) ,la plante s'arrête de croître et pourri par botrytis comme en hiver parfois

Guillaume Berto
Messages : 840
Enregistré le : 18 janv. 2004 20:06
Localisation : Los Angeles

Message par Guillaume Berto »

le grand lapin a écrit :à tous les petits scientifiques en herbe.............qui font des expériences de chaud, ou de froid, sur leurs plantes : je leur propose de réaliser ces expériences sur eux-mêmes.
bien dit !!!

aller ! hop vous dans le four vous dans le frigo... voila !
maintenant on vera qui gèlera/brûlera le premier :twisted:

Guillaume Berto
Messages : 840
Enregistré le : 18 janv. 2004 20:06
Localisation : Los Angeles

Message par Guillaume Berto »

Le cephalotus d'Ausralie suporte sans aucuns dégas les températures montant j'usqu'a 40°

Merciadri Luca
Messages : 546
Enregistré le : 29 févr. 2004 13:10
Localisation : Liège, Belgique

Message par Merciadri Luca »

ok, ça va,
je voulais juste savoir ça du point de vue théorique.
je n'ai jamais dit que mes dionées allaient devenir des cobayes!lol

le grand lapin: pour les nepenthès, sache qu"elles vont toutes bien maintenant!cf. m post.

BiZ.

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

il n'y a pas de mal, Luca.......

mais tu devrais quand-même faire cette expérience du bain à 48°C, juste pour voir.

là tu comprendras que certaines expériences ne servent à rien......

Guillaume Berto :
Le cephalotus d'Ausralie suporte sans aucuns dégas les températures montant j'usqu'a 40°
ouiii....des températures montant jusqu'à 40°C.......en effet......mais vit-il dans un biotope où il fait 40°C de température moyenne ? non......donc, exit le Cephalotus :wink:

Avatar du membre
Boris
Messages : 1166
Enregistré le : 08 janv. 2004 10:40
Localisation : Livry sur Seine - Seine et Marne

Message par Boris »

Pour répondre à GL, quand je dis qu'elle aime bien la chaleur (35 à 40°), je me suis mal exprimé, cela veut que je considère 35° voire aux alentours de 40° comme la limite maxi des maxi. Je me base sur mon expérience personnel de l'été dernier où ma serre est montée à 35/39° à l'ombre avec beaucoup d'humidité et un système de ventilation, toutes les plantes ont résité.

Bye
Modifié en dernier par Boris le 21 juin 2004 10:40, modifié 1 fois.
@ +

Boris

Merciadri Luca
Messages : 546
Enregistré le : 29 févr. 2004 13:10
Localisation : Liège, Belgique

Message par Merciadri Luca »

mais ok.
mais est-ce vrai que la dionée peut muter + facilement quand la température est grande?

merci;)

Répondre