la poisse?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
le stef
Trouveur de l'âge
Trouveur de l'âge
Messages : 1425
Enregistré le : 28 oct. 2003 10:36
Localisation : a coté de Lyon

Message par le stef »

guillaume a écrit :Pour ma part je ne stratifie jamais. Je recoit les graines ou les produit moi même et dès que je les ai je les sement, et ça pousse. :wink:


Guillaume
arrete de remuer le couteau dans la plaie s'il te plait..... :e122 :roll: :wink:


je m'auto-modere.
c'est pas evident quelques fois mais j'y arrive.... :mrgreen:

Avatar du membre
Boris
Messages : 1166
Enregistré le : 08 janv. 2004 10:40
Localisation : Livry sur Seine - Seine et Marne

Message par Boris »

Salut,
je pencherais également pour un problème de viabilité des graines, surtout que pour les dionées la levée est plutôt facile quand les graines sont bonnes.
Toujours par expérience, il m'est arrivé de recevoir des lots de graines de deux provenances différentes (Dionée et Carnibank pour ne pas les citer), ça a bien marché avec l'une et pas top avec l'autre. Les conditions de cultures étant strictement identiques.
Autre point, si par bonheur une ou plusieurs graines germaient fait attention : j'avais semé des graines de dionées et au bout d'un mois ou deux, alors que je n'y croyais plus, je vois très heureux une pousse se développer. Tout content, je la met dans des conditions de culture normale et au bout de 1 mois quand un minuscule piège commence à se former, je découvre que la plante commence à mourir. Je n'ai pas le temps de dire ouf que s'en est fini de mon bébé dionée. La cause : une toute petite larve à moitié transparente qui s'était délectée des tendres pousses de la jeune plante. Tout ça pour confirmer, comme le dit mij que les jeunes plants sont super fragiles.
Bye
@ +

Boris

Répondre