Mes deux nouveaux bébés !!

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
CarniJoW
Messages : 221
Enregistré le : 13 août 2004 21:30
Localisation : Belgique

Mes deux nouveaux bébés !!

Message par CarniJoW »

Bhin voila je suis enfin tombé sur une jardinerie qui proposait des Dionées et je m'en suis offert deux que j'ai replanté dans un grand pot pour deux...

Celle qui est toute verte est-elle une autre espece ou est-ce simplement car elle n'a pas eu encore assez de lumiere?

Merci et voici les photos:

Image
Image
Image


Recherche Nepenthes ampullaria, droseras Anglica, scorpioides et Heliamphora Nutans, me contacter par MP :)...

Avatar du membre
CarniJoW
Messages : 221
Enregistré le : 13 août 2004 21:30
Localisation : Belgique

Message par CarniJoW »

Au fait, est-ce grave quand une feuille en piege une autre?
J'ai constaté qu'une des feuilles qui avait attrapé une mouche avait été elle meme piegée par une autre feuille... :?
Recherche Nepenthes ampullaria, droseras Anglica, scorpioides et Heliamphora Nutans, me contacter par MP :)...

vercingetorix
Membre d'honneur
Messages : 2863
Enregistré le : 31 août 2003 14:13
Localisation : Kourou

Message par vercingetorix »

non ca n est pas grave
Image
nie chce zostac sam
Teraz Juz Nie jestem Jednym, i kocham do szalenstwa moya jone

Avatar du membre
Zimt
Messages : 329
Enregistré le : 04 août 2004 19:43
Localisation : Suisse

Message par Zimt »

Ca m'a lair d'être des dionée de var prostrée :D :D donc c'est pas grave si les pièges se chevauchent :D la mienne fait ça aussi et elle va très bien :wink:

Juste en passant, fais attention, qq pièges commencent à pourrir :wink:

PS: Elles sont belles pour dire qu'elles viennent de jardinerie
La Team Carnivore sur Folding@Home
N°: 39153

loic
Messages : 281
Enregistré le : 30 nov. 2003 12:28
Localisation : Belgique (liège)

re

Message par loic »

Celle qui est toute verte est-elle une autre espece ou est-ce simplement car elle n'a pas eu encore assez de lumiere?
Salut, on l'a deja dit mais je le repete, la couleur rougeatre des dionnée est surtout due au température entre le jour et la nuit, enfin plutot a la difference de temperature entre le jour et la nuit, si par exemple il fait 25 degré le jour puis que la nuit ça tombe a 10 voir moins tes pieges rougiront beaucoup plus vite! Il y a même certaines personnes qui la nuit place leurs pot dans un frigo pour faire rougir leurs plantes....
Pour ma part je trouve pas ça trop trop bien mais bon..
Voila @+

Avatar du membre
CarniJoW
Messages : 221
Enregistré le : 13 août 2004 21:30
Localisation : Belgique

Message par CarniJoW »

Ok merci pour tout, on m'a dit que les pieges qui se fanaient il fallait les laisser, ils tomberaient au ras de la plante et lui fournirait un compost... :?
Recherche Nepenthes ampullaria, droseras Anglica, scorpioides et Heliamphora Nutans, me contacter par MP :)...

XXZ
Messages : 226
Enregistré le : 30 mai 2004 16:43
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par XXZ »

CarniJoW a écrit :Ok merci pour tout, on m'a dit que les pieges qui se fanaient il fallait les laisser, ils tomberaient au ras de la plante et lui fournirait un compost... :?
mieux vaut les couper pour qu'ils n'infectent pas le reste en pourrissant. et puis c'est plus "clean".
j'ai aussi une dionée toute verte, achetée en jardinerie, je ne sais toujours pas si c'est une forme verte ou pas, j'attends quelques mois avant de me prononcer mais en jardinerie c'était la seule toute verte au milieu de dionées ayant des pièges rougeatres.
hey

mij
Messages : 1608
Enregistré le : 14 oct. 2003 15:13
Localisation : 91 et 15

Re: Mes deux nouveaux bébés !!

Message par mij »

CarniJoW a écrit : Celle qui est toute verte est-elle une autre espece ou est-ce simplement car elle n'a pas eu encore assez de lumiere?
Salut carniJow.
Dionaea est monotypique, c'est à dire que le genre Dionaea n'a qu'une seule espèce, Dionaea muscipula (comme Cephalotus folicularis, par exemple). Donc, non!, il n' s'agit pas d'une autre espèce. Les termes ont une importance et il faut y faire attention.
jean rémi.

Darwin
Messages : 238
Enregistré le : 09 févr. 2004 17:23
Localisation : lille [59] nord

Message par Darwin »

slt CarniJoW

pour la 1ere on dirais la forme rouge sombre,en tout cas tu l'as bien choisis elle est belle pour 1 dionaea de jardinerie,les pièges sont bien rouge...

a+ :wink:

Avatar du membre
CarniJoW
Messages : 221
Enregistré le : 13 août 2004 21:30
Localisation : Belgique

Message par CarniJoW »

Darwin a écrit :slt CarniJoW

pour la 1ere on dirais la forme rouge sombre,en tout cas tu l'as bien choisis elle est belle pour 1 dionaea de jardinerie,les pièges sont bien rouge...

a+ :wink:
Au fait si ca t'interesse ca se trouve à Ath donc pas trop loin de chez toi :) ...
Mais il y a surtout les plantes basiques (Dionée, Sarracenia, Droseras)...
Recherche Nepenthes ampullaria, droseras Anglica, scorpioides et Heliamphora Nutans, me contacter par MP :)...

Répondre