Lopho et la colchicine...

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

un caractère avantageux sur le plan de la séléction naturelle pourrait subsister des générations.
Meme si c'etait possible, introduire dans une plante un caractere avantageux sur le plan de la selection naturelle n'a aucun interet agronomique.
Le fait de rendre le Colza plus résistant face aux herbicides serait une catastrophe!
T'inquietes pas trop, c'est deja fait depuis longtemps...



Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

Je tenais juste a ajouter que l'homme n'a pas attendu la transgenese pour pourrir des ecosystemes par l'introduction de plantes, un bon exemple est celui de la caulerpa taxifolia...

Amaury
Messages : 1029
Enregistré le : 13 nov. 2004 21:24
Localisation : Belgique

Message par Amaury »

Il vient de sortir un film à propos de l'impact de l'homme sur certains écosystèmes : Le chauchemar de Darwin. Selon mon prof de Zoologie, il vaut la peine d'être vu! Allez, tous au ciné! :wink:

(rien avoir avec les ogms... C'est la conséquence de l'introduction de nouvelles espèces dans un environement).

Image

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

J'en ai entendu parler aussi, mais je ne me rapelle plus tres bien, ca parle de l'introduction de la perche du nil dans les grands lacs affricains, c'est ça?

Amaury
Messages : 1029
Enregistré le : 13 nov. 2004 21:24
Localisation : Belgique

Message par Amaury »

un ptit résumé allociné :D

"Les rives du plus grand lac tropical du monde, considéré comme le berceau de l'humanité, sont aujourd'hui le théâtre du pire cauchemar de la mondialisation.
En Tanzanie, dans les années 60, la Perche du Nil, un prédateur vorace, fut introduite dans le lac Victoria à titre d'expérience scientifique. Depuis, pratiquement toutes les populations de poissons indigènes ont été décimées. De cette catastrophe écologique est née une industrie fructueuse, puisque la chair blanche de l'énorme poisson est exportée avec succès dans tout l'hémisphère nord.
Pêcheurs, politiciens, pilotes russes, industriels et commissaires européens y sont les acteurs d'un drame qui dépasse les frontières du pays africain. Dans le ciel, en effet, d'immenses avions-cargos de l'ex-URSS forment un ballet incessant au-dessus du lac, ouvrant ainsi la porte à un tout autre commerce vers le sud : celui des armes".

Répondre