Taille des pièges ?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
Téquila
Messages : 2852
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:58
Localisation : Aussonne (nord de Toulouse)

Message par Téquila »

chaque dionée est unique, comment veux tu qu'on saches quelle taille feront tes pièges? Mesure et attend... tu verras bien...



loic
Messages : 281
Enregistré le : 30 nov. 2003 12:28
Localisation : Belgique (liège)

Message par loic »

Vive la casse à la téquila!! :lol: :lol: lol

Avatar du membre
Téquila
Messages : 2852
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:58
Localisation : Aussonne (nord de Toulouse)

Message par Téquila »

Image

mij
Messages : 1608
Enregistré le : 14 oct. 2003 15:13
Localisation : 91 et 15

Message par mij »

Bonjour à toutes et tous.
Une remarque, le piège de la Dionée a une hypertrophie limite et la Dionée ne produit pas des pièges "énormes" durant toute la période de croissance. 5cm pour un piège est déjà ENORME... quand à 10cm cela en devient une plante d'origine extraterrestre.
Une Dionée installée depuis 2 ans dans vos cultures aura plus de chance d'être belle... donc je rejoins Tequila, attendre, mesurer et prendre en compte que chaque Dionée est différente.
jean rémi.

Avatar du membre
lophophora
Messages : 1127
Enregistré le : 10 mars 2005 21:04
Localisation : Belgique

Message par lophophora »

Je voudrais juste dire que j'ai lu il y'a fort longtemps que la dionée ne prennait sont développement maximal que vers l'age (respectable) de 10 ans, je sais plus ou, c'est domage, mais cela pourrait laisser imaginer une plante effectivement énorme, mais je suis d'accord de dire que 10 cm, c beaucoup...
il pourrait par exemple arriver selon moi qu'il arrive une "mal formation" ponctuelle qui entrainerait une hypertrophie du piège, genre à un piège double, pourquoi pas?

Avatar du membre
Htz
Messages : 228
Enregistré le : 06 avr. 2005 19:46
Localisation : Lille

Message par Htz »

Huhu moi elle fait des piege pas plus grand que 2 cm

et la ba j'attend impatiament mes plantes de Amaury et de Lophophora :D :cool:
:e42 Vive les PC :e42

mij
Messages : 1608
Enregistré le : 14 oct. 2003 15:13
Localisation : 91 et 15

Message par mij »

Htz a écrit :Huhu moi elle fait des piege pas plus grand que 2 cm
L'essentiel est d'avoir une belle plante, peu importe la taille du piège.

Avatar du membre
Cordell
Messages : 858
Enregistré le : 03 juin 2004 14:57
Localisation : Dordogne - Brantôme

Message par Cordell »

mij a écrit :
Htz a écrit :Huhu moi elle fait des piege pas plus grand que 2 cm
L'essentiel est d'avoir une belle plante, peu importe la taille du piège.
Je suis d'accord, il vaut mieux une petite travailleuse qu'une grosse faignante :lol: :lol: :lol:

( Quoique qu'une grosse travailleuse c'est pas mal non plus :razz: :oops: :lol: )
Le possible est déjà fait ; l'impossible est en cours ; pour les miracles, prévoir un délai.
En projet d'installation de pépinière.
Cordell Miniatures

Edenn
Messages : 30
Enregistré le : 03 juin 2010 15:14
Localisation : Bruxelles

Message par Edenn »

Les plus grands pièges sont ceux de la Giant - Big mouth. Et ils atteignent maximum 5 à 6 cm.
@Guillaume Berto : si tu as réellement vu des pièges de 10cm, je te conseille de l'inscrire ici ;-)

Pépée
Messages : 583
Enregistré le : 16 sept. 2003 21:26

Message par Pépée »

Il y a fort longtemps, JJ Labat m'avait parlé de pièges de 7 cm sur une très vieille dionée.
L'an dernier, le plus gros piège photographié poue la compétition du CPUK mesurait un peu plus de 5 cm.

Laurent.

Répondre