Ma dionée..

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
Répondre
dedjean
Messages : 10
Enregistré le : 10 nov. 2003 19:24
Localisation : Sous le soleil exactement

Ma dionée..

Message par dedjean »

Ma dionée a toujours des feuilles prostrées et ramassées bien verte . On m'a dit qu'en hiver les feuilles devaient disparaitre. Je fais pousser mes plantes sur mon balcon qui est fermé et ou la temperature fais en ce moment 10 degré .
Les feuilles doivent elles disparaitre l'hiver???


"Il y a des globules rouges, il y a des globules blancs, ça semble clair qu'il doit aussi y avoir des globules rosés" Jean Carmet

Carnijim
Messages : 201
Enregistré le : 31 août 2003 14:01
Localisation : Haute-Savoie (74, FR)
Contact :

Message par Carnijim »

Salut dedjean ! :D

Ben euh la Dionée arrête sa croissance en hiver, il n'y a plus de feuilles qui apparaissent. Donc je pense qu'avec le temps, celles qui restent vont mourir, et la plante n'aura plus de feuilles...

A plus ! :wink:
:: Jimmy ::
Image
Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics.

dedjean
Messages : 10
Enregistré le : 10 nov. 2003 19:24
Localisation : Sous le soleil exactement

Message par dedjean »

le truc c'est qu'il se forme encore des feuilles regulierement !!! j'ai meme eu le dev d'une ampe florale que j'ai coupé
"Il y a des globules rouges, il y a des globules blancs, ça semble clair qu'il doit aussi y avoir des globules rosés" Jean Carmet

Avatar du membre
PC
Messages : 315
Enregistré le : 31 août 2003 17:29
Localisation : dordogne
Contact :

Message par PC »

Salut,

moi mes dionées ne perdent pas toutes leurs feuilles l'hiver, mais elles n'en produisent plus beaucoup, c normal puisque qu'elles hivernent, elles végètent et ce repossent.

t conditions sont bonnes mais fait attention a ne pas trop l'arosser, le substrat doit etre juste humide.
Reseau Obs Pc

Celeonet - Hebergement professionel de référence

jessclub
Messages : 167
Enregistré le : 08 sept. 2003 20:08
Localisation : Alsace
Contact :

Message par jessclub »

Salut,

Une Dionée ralenti fortement sa croissance pendant l'hivers.

Normalement il faudrait se trouver entre 5 et 10 degrés pour que la plante reste "stable" et dans des conditions idéales.

Si vous la cultivez au chaud elle va se fatiguer d'une année à l'autre et ne sera jamais très "belle". Elle aura alors effectivement des feuilles vertes en hivers avec le plus souvent des pièges plus petit et une tige plus large.
Notez qu'en hivers il est impératif de couper les éventuelles hampes florales qui se forment et ce dès leur apparition, sinon gare...

Notez qu'il est facile de mettre vos Dionées dans une cave pour l'hivers, devant une fenêtre et bien entendu dans une zone non chauffée de votre cave !

A+

Gérald

mij
Messages : 1608
Enregistré le : 14 oct. 2003 15:13
Localisation : 91 et 15

Message par mij »

Bonsoir.
La Dionée produit une rosette d'hiver, avant la dormance, de feuilles prostrées. Si l'hiver est doux, elle la gardera et s'il gèle alors toutes les parties aériennes peuvent disparaître sans conséquence pour la prochaine phase végétative (si le rhizome n'a pas souffert).
En hiver, il est préférable de la conserver au frais. Elle supporte sans problème les gelées passagères si la plante est dans un gros contenant. Je reste persuadé qu'une bonne luminosité en hiver est nécessaire pour obtenir une plante plus robuste et moins fragile aux maladies. Un rebord de fenêtre en extérieur est idéal (lumière, fraicheur, ventilation).
jean rémi.

Répondre