Ampullaria et racines aériennes.

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.

Ampullaria et racines aériennes.

Messagepar Kinabalu » 02 Avr 2006 12:12

Bonjour,

Petite question, j'ai découvert ce matin sur un autre de mes clones de la forme Red d'Ampullaria des rejets qui se sont formés sur la tige, et ce sur une hauteur de 15cm. Mais à chaque rejet, des racines de plus en plus importantes se sont développées. Je n'ai jusqu'alors jamais vu ceci sur Ampullaria.
Robert de Bornéo, membre actif sur le CPUK et autre forum, à la suite de certains clichés pris in situ à Sarawak, explique ceci concernant les racines d'Ampuularia :
I observed the roots system and found the fine roots sits on the surface spreading laterally while the main root penetrate down directly for the soil for more grip.

Que me conseillez vous de faire alors ? Laisser les racines se développer et pénétrer dans le sol.....ou couper les rosettes de la tige mère. Mais il me semble que ces rosettes ne peuvent se former que sur la tige, et ne pourront pousser telle une nouvelle plante dans le substrat. Seul les rosettes " basales " peuvent créer une autre plante.

Image
Image

Merci pour vos avis.

Kina :wink:
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Modérateur
Modérateur

Messagepar Alexandre » 02 Avr 2006 12:58

moi j'entourerai les pieds de sphaignes, et j'attendrai, les pieds feront des racines "pour substrat", puis tu pourrais les séparer du plant mére.

:wink:

Retourner vers Nepenthes