Petites espèces de Nepenthes

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
David Streit
Messages : 130
Enregistré le : 13 févr. 2004 10:21
Localisation : Suisse

Message par David Streit »

ma hamata, non, je ne l'ai pas eue chez Wistuba, et non... :roll:

en fait je l'ai achetée à Olivier, il y a 1 ans et demi environ. Elle avait alors des urnes de 4 cm. :cool:


David Streit

Avatar du membre
Nils dessaint
Messages : 486
Enregistré le : 16 avr. 2004 23:14
Localisation : (91)

Message par Nils dessaint »

Salut
pour N.X ventrata je te la decoseille si tu a pas bocou de plase
moi sa fait 6 an que je la cultive et elle fait deja 1,80m de long elle comanse a m'anconbrer la petite grande :lol:
sinon je ni conai pas grand chose en nepenthes
mais je panse quil y a pas bocou de plante qui reste petit comme se sont des plantes liane et aussi dans la nature les plantes sont souvan plus grand que en culture

Avatar du membre
Nils dessaint
Messages : 486
Enregistré le : 16 avr. 2004 23:14
Localisation : (91)

Message par Nils dessaint »

donc comme se sont des plantes liane elle monte touse au moin a 20 ou 30 cm de au je pense apre sa depan des nep elle von maitre plus ou moin de temp a grandire
tien N.adnata par exemple au bou de 15 ou 20 an de culture elle fait quel taille?

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

hello,

avec les Nepenthes, ce n'est pas la hauteur qui compte car on peut la bouturer, c'est le diamètre.
bon, c'est tout de même mieux d'offrir à ses plantes un hauteur minimal de 60-70cm, de manière à ne pas devoir bouturer tous les ans...

a++
alexis

Avatar du membre
Nils dessaint
Messages : 486
Enregistré le : 16 avr. 2004 23:14
Localisation : (91)

Message par Nils dessaint »

oki mais si on la coupe a chaque foi quel depase les 10cm on voie jamais les urnes superieur non?

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

Je ne parle pas de couper dès qu'elle fait 10cm, mais dès qu'elle en fait 70!

Pour les urnes supérieures, on les verra quand même en bouturant la plante. Une bouture de tige portant des urnes supérieure donnera toujours des urnes supérieures, et vice-versa.

a++
alexis

vercingetorix
Membre d'honneur
Messages : 2863
Enregistré le : 31 août 2003 14:13
Localisation : Kourou

Message par vercingetorix »

Alexis a écrit :Une bouture de tige portant des urnes supérieure donnera toujours des urnes supérieures, et vice-versa.

a++
alexis
precisement les rejet patant de cette bouture formeront des le debut des urnes hautes
seul les rejet apparaissant apres 5 année de culture de la plante commenceront e redonner des urnes 'basse'
jj labat encore et encore
Image
nie chce zostac sam
Teraz Juz Nie jestem Jednym, i kocham do szalenstwa moya jone

Avatar du membre
Nils dessaint
Messages : 486
Enregistré le : 16 avr. 2004 23:14
Localisation : (91)

Message par Nils dessaint »

oki sai pas une vie de se faire couper la tete a chaque foi quel est trop grande :e243 :lol: moi je prefaire la leser vivre et grandire a son aise
anfin sai petetre mieu de la bouturer au bou d'un moman a cosse de la tige ote et fine la seve a petetre un peu de mal a passer a la fin non?

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

tu as un autre moyen à part une serre tropicale chauffée? $$$$$$

alexis

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Re: Petites espèces de Nepenthes

Message par un lolo de plus »

Alexis a écrit :Highland:
Adnata
Aristolochioides
Dubia
Glabrata
Hamata
MikeiMuluensis
Tentaculata
Xiphioides
Quelqu'un ici a-t-il une expérience avec la culture du nepenthes Mikei ? Je n'arrive pas à savoir si c'est une plante "abordable" ou très délicate à cultiver.

Répondre