Petites espèces de Nepenthes

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Pascal Besset
Messages : 33
Enregistré le : 31 oct. 2003 10:34
Localisation : Lyon

Message par Pascal Besset »

Bonjour à tous
N. Gymnamphora reste longtemps de petite taille
Cordialement
Pascal



j.durier39
Messages : 106
Enregistré le : 06 avr. 2004 20:04
Localisation : jura

Message par j.durier39 »

Salut a tous,

Je vien de voir sur le catalogue de JJ Labat que la Nepenthes X trichocarpa fait que 10 cm de haut. Je vais surement en acheter une.
a+++
julien
"Le voyage (de la vie) est court. Essayons de le faire en première classe" Philippe Noiret.

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Re salut julien!

Euh 10cm c'est a l'achat, sachant que c'est une hybride naturelle entre Gracilis est Ampularia elle va grandir pas mal, bien loin des 10cm de départ, pense que ce sont des lianes :wink:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

vercingetorix
Membre d'honneur
Messages : 2863
Enregistré le : 31 août 2003 14:13
Localisation : Kourou

Message par vercingetorix »

ce n est pas totalement vrai
le dix centimetre est bien censer etre sa taille adulte mais par la il faut comprendre la partie qui restera verte en meme temps
le reste va se lignifier petit a petit
donc em final tu auras tous de meme une liane.....
alexis j ai trouver deux "nouvelles" nep tres interesantes
sybuianensis (en vente en 'libre services' au etats unis)urnes comme macrophyla mais plus plate
et l autre je ne me souvient plus mais c est barbara kisler qui m en a parler car elle a encore une fois la meme particularite que macro pouir le peristome
ps elle m a aussi bcp parler de villosa et la raison des echec..... gloups y a de quoi avoir peur
Image
nie chce zostac sam
Teraz Juz Nie jestem Jednym, i kocham do szalenstwa moya jone

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

salut vercin,

aie ma villosa est encore chez wistuba qui a oublié de me l'envoyer :?

par contre, j'ai subuyanensis et olivier m. m'a amener aujourd'hui copelandii, distillatoria, benstonei, lavicola et ramispina.

Les deux dernières sont superbes, surtout lavicola :D
Concernant les 3 premières, elles ne sont pas très connues, tu connais?

Sinon, la ovata te dit quelque chose?

a++
alexis

j.durier39
Messages : 106
Enregistré le : 06 avr. 2004 20:04
Localisation : jura

Message par j.durier39 »

Salut tout le monde,

Jai trouver des foto du nepenthes X trichocarpa:
http://www11.ocn.ne.jp/~blackcat/plants ... carpa.html

Sur le catalogue de LABBAT c'est marqué plante vivace miniature de 10 cm de haut. Mais comme le dit Olivier c'est peut etre a l'achat.
Je vairais bien :wink:
a+++
julien
"Le voyage (de la vie) est court. Essayons de le faire en première classe" Philippe Noiret.

David Streit
Messages : 130
Enregistré le : 13 févr. 2004 10:21
Localisation : Suisse

Message par David Streit »

Salut Alexis, salut tout le monde,
Ovata est une superbe plante, j'en avais une qui devenait peu à peu adulte (feuille de 15-20cm)... et je la cultivais dans des conditions intermédiaires vu que je n'avais pas encore de système de refroidissement. L'été 2003 avec cette canicule qui a duré trop longtemps a eu raison d'elle... Donc, elle est relativement facile de culture d'après mon expérience (je l'ai cultivée pendant 2-3 ans) mais...de la chaleur en permanence pendant trois mois...c'est clair, c'est fatal... :cry:
Maintenant, j'en ai deux petites qui s'acclimate peu à peu (viennent de chez Wistuba) mais j'ai mon système de refroidissement :lol:

Toi, tu as ton système de refroidissement, donc...aucun souci à se faire et....Tu verras, avec un peu de temps...elle deviendra très belle, et sans doute une des plus belles de ta culture... en tout cas, pour moi, c'était le cas....
Image
Ma belle ovata avant la canicule... :cry:
David Streit

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

Salut David,

Merci pour cette photo!
Ma ovata ne fait que 5cm de diamètre pour l'instant, mais je me réjouit de la voir pousser!
Toi, tu as ton système de refroidissement, donc...aucun souci à se faire et....
à vrai dire, j'ai changé de technique: j'ai déplacé mes plantes dans mon garage non-chauffé :wink:

a++
alexis

vercingetorix
Membre d'honneur
Messages : 2863
Enregistré le : 31 août 2003 14:13
Localisation : Kourou

Message par vercingetorix »

Alexis a écrit :salut vercin,

aie ma villosa est encore chez wistuba qui a oublié de me l'envoyer :?

subuyanensis, copelandii, ovata, lavicola et ramispina alexis
= je connais celles ci. ps prrrt pour vilosa peut etre j aurais je avant toi moi normalement c est au mois d aout

Alexis a écrit :distillatoria, benstonei,alexis
mais pas celles ci
qui est olivier qui t apporte toutes ces plantes raaaaa je les veux raaaaaa..... tu m as tuer en me disant sa.....
Image
nie chce zostac sam
Teraz Juz Nie jestem Jednym, i kocham do szalenstwa moya jone

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

mdr, oui il me les a ramenée de lyon :wink:

t'inquiète pas, tu finiras bien par avoir une bouture!

a++
alexis

Répondre