N X Ventrata en suspending

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
sheldrik
Messages : 1046
Enregistré le : 23 déc. 2003 12:04
Localisation : Voreppe (38340)

N X Ventrata en suspending

Message par sheldrik »

je viens d'aquerir aujourd'hui un nephentes X ventrata et j'aimerai le mettre dans un suspending (panier suspendu) j'aimerai savoir comment est ce que je pourrai le mettre pour qu'il soit bien????
substrat
eau
soucoupe ou pas
lumiere
elle sera installé dehors des que les beaux jours arriveront et l'hivert elle sera dehors.
a+++++++++



Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

hello,

pour le substrat, un substrat simple et efficace est du compost à orchidées, disponible dans toutes les jardinerie.

pour l'eau, de préférence de l'eau de pluie ou déminéralisée. il faut que la terre soit toujours humide.

pas de soucoupe si tu utilises un pot suspendu, mais pour pas en mettre partout, utilise un pot non-draîné et essaye de pas noyer ta plante.

il faut beaucoup de lumière, soleil direct en hiver mais pas (peu) en été.

par contre, tu as dis que l'hiver elle sera dehors. tu as du te tromper, car il ne faut pas.

a++

sheldrik
Messages : 1046
Enregistré le : 23 déc. 2003 12:04
Localisation : Voreppe (38340)

Message par sheldrik »

exacte l'hiver elle ne sera pas dehors.
du composte a orchidé comme tu la dit sa se trouve dans un magasin mais est ce qu'il ne faudrai pas que je mettes un manchon de sphaigne???????est ce qu'il faut que je mettes des billes d'argiles au fond?????
a++++++

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

hello,

oui tu peux mettre des billes d'argile au fond.
le manchon de sphaigne n'est de loin pas obligatoire, c'est juste un plus.


a++
alexis

sheldrik
Messages : 1046
Enregistré le : 23 déc. 2003 12:04
Localisation : Voreppe (38340)

Message par sheldrik »

est ce que tu penses vraiment que ma plante sera belle si je la laisse dehors l'ete et je la rentre l'hiver ?????????
a+++++++

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

j'en sais rien, faut essayer...

de toute façon, as-tu le choix?

sheldrik
Messages : 1046
Enregistré le : 23 déc. 2003 12:04
Localisation : Voreppe (38340)

Message par sheldrik »

si j'ai le choix de le laisser dans mon terra tout le long de l'année mais ca serai dommage j'en ai deja une en terra donc voila je penses que sa serai une bonne experience qu'est que t'en penses Alexis????
a++++++++

Avatar du membre
alesia39
Messages : 325
Enregistré le : 11 nov. 2003 11:43
Localisation : jura

Message par alesia39 »

bonjour
a mon avis tu peux la laisser dehors aux beaux jours. personellement c'est ce que j'ai fait l'ete dernier avec mes nepenthes x ventrata et elles se sont tres bien portees. par contre je precise qu'elles etaient le long d'un mur au nord donc pas de plein soleil juste au leve du jour pendant 2 ou 3 h maxi. pour l'arrosage normal quand le substrat etait sec et pas de brumisation. ellrs m'ont fait des urnes tout a fait normalement depuis que je les ais rentrees les urnes ont sechees :cry:.
alesia
toujours remettre au lendemain ce que l'on peux faire le jour meme

sheldrik
Messages : 1046
Enregistré le : 23 déc. 2003 12:04
Localisation : Voreppe (38340)

Message par sheldrik »

pour la lumiere je penses ne pas trop avoir compris il faut de la lumiere sans en avoir concretement sa donne quoi?????????
a++++++

Avatar du membre
alesia39
Messages : 325
Enregistré le : 11 nov. 2003 11:43
Localisation : jura

Message par alesia39 »

bonjour
ce que je voulais dire c'est qu'il faut eviter le soleil direct surtout en pleine journee.
alesia
toujours remettre au lendemain ce que l'on peux faire le jour meme

Répondre