N X Ventrata en suspending

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
sheldrik
Messages : 1046
Enregistré le : 23 déc. 2003 12:04
Localisation : Voreppe (38340)

Message par sheldrik »

juste pour savoir elle te fait des urnes en ce moment????????
pour savoir mais la sa s'adresse a tout le monde en moyenne combien de temps peut mettre un nephentes X ventrata pour quelle face des urnes lorsque l'on vient de l'acheter ou alors quel est la ou les conditions pour que cela accelere?????????
a+++++++



Avatar du membre
alesia39
Messages : 325
Enregistré le : 11 nov. 2003 11:43
Localisation : jura

Message par alesia39 »

pour l'instant elles ne me font pas d'urnes manque d'humidite. elles sont dans mon salon et il est vrai que je ne les brumisent pas souvent, mais je pense que quand je pourrais les mettres dehors les urnes devraient se faire assez rapidement, entre 1 mois a 1 mois 1/2.
alesia
toujours remettre au lendemain ce que l'on peux faire le jour meme

sheldrik
Messages : 1046
Enregistré le : 23 déc. 2003 12:04
Localisation : Voreppe (38340)

Message par sheldrik »

moi j'ai un nephentes X ventrata en terrarium depuis 3 mois je l'humidifie assez souvent et elle ne me fait toujours pas d'urnes donc je ne c'est pas quoi faire.
a++++++++
amicalement
sheldrik

sheldrik
Messages : 1046
Enregistré le : 23 déc. 2003 12:04
Localisation : Voreppe (38340)

Message par sheldrik »

le fait de mettre un enphentes dans de la tourbe blonde (que sa ) est ce que c'est bien pour lui????????????
a++++++++++
amicalement
sheldrik

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

le fait de mettre un enphentes dans de la tourbe blonde (que sa ) est ce que c'est bien pour lui????????????
a++++++++++
non c'est très mauvais. c'est pas du tout assez drainant. comme j'ai dit, j'ai entendu une fois un type le faire, mais c'est pas recommandé.

Manu (freeride)
Messages : 548
Enregistré le : 31 août 2003 21:52
Localisation : Vaires sur Marne ( Seine ete Marne)

Message par Manu (freeride) »

Hello Sheldrik,

Disont qu'un peu de matiere drainante ne lui ferait pas de mal mais ventrata pourra croite dans un substrat compose uniquement de tourbe
attention tout de meme au tassement;

Pour la production d'urnes cela depend vraiment des conditions de culture.
Il ne faut pas oublier que les nep mettent du temps a s'adapter a leur noubel environement

@ bientot
Manu

sheldrik
Messages : 1046
Enregistré le : 23 déc. 2003 12:04
Localisation : Voreppe (38340)

Message par sheldrik »

oui je sai car j'en ai une qui est uniquement dans de la tourbe et sa fait 3 mois quel ne me fait rien,elle me fait que des feuilles c'est tout c'est pas trop le but recherché.
donc le substrat le mieu pour les nephentes X ventrata c'est le quel???????????????????? question tres importante .
a++++++++
amicalement
sheldrik

sheldrik
Messages : 1046
Enregistré le : 23 déc. 2003 12:04
Localisation : Voreppe (38340)

Message par sheldrik »

comment peut on faire pour aerer la tourbe quel chose doit on rajouter pour cela?????
a+++++++++
amicalement
sheldrik

Manu (freeride)
Messages : 548
Enregistré le : 31 août 2003 21:52
Localisation : Vaires sur Marne ( Seine ete Marne)

Message par Manu (freeride) »

Ce n'est pas le substrat qui fait que ta plante produise des urnes ou non, rectifiez moi si je me trompe, c'est plutot la combianison de l'eclairage et humidité....
Si ta plante continue a se developper dans un substrat pure tourbe c'est qu'elle le suporte et si elle ne produit pas d'urne dans ces conditions c'est qu'il y a un manque dans les autres composantes

Il n'y a pas de substrat miracle je dirais au max 50% tourbe et le rest de materiaux drainants

@ bientot
Manu

sheldrik
Messages : 1046
Enregistré le : 23 déc. 2003 12:04
Localisation : Voreppe (38340)

Message par sheldrik »

j'ai acheté aujourd'hui du terreau d'orchidée et je voulai savoir si deja c'etait bien ca qu'il fallait et savoir aussi si l'on peut mettre que ca en temps que substrat pour nephentes X ventrata avec des billes d'argile au fond ???????
a++++++++
amicalement
sheldrik

Répondre