Belle Nepenthes en perdition sur Marseille :/

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Burt
Messages : 174
Enregistré le : 31 janv. 2004 15:29
Localisation : Marseille, France.
Contact :

Message par Burt »

Merci beaucoup Alexis.

Donc pour le substrat je garde 50% de tourbe et 50% de perlite?

Etant donne que mon pot est en train d imploser sous la pression des racines, le mieux serait que je prenne la double de l ancien pot en diametre et profondeur non?


Burt, rockstar et amoureux des plantes carnivores :D

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

oui, ça serait une bonne idée. peut-être peux-tu rajouter un peu de compost à orchidée dans ton mélange. disons 1/3 de chaque.

mais je me demande quelque chose, peut-être d'autre cultivateurs me contrediront: peut-être n'es-tu pas obligé de changer le substrat.

j'ai aussi acheté ce neps et le substrat ne contient pas d'engrais "visible" (petites boulles ou battonnets par exemple) et il m'avais l'air tout de même assez aéré (écorces) et pas pourri.

peut-être peux-tu acheter un pot 2 fois plus grand et combler le reste avec du substrat. je sais, en principe on conseil de rempoter, mais mixta est tellement peu difficile avec le substrat, de plus, ces racines auront vite rempli la nouvelle place contenant du "bon substrat".

je sais, par principe on dit de toujours changer le substrat d'une plante venue de jardinerie, mais dans ce cas, peut-être peut-on faire une exception. en tout cas, tu gagneras vraiment beaucoup de temps avec les urnes.

à toi de voir...

a++
alexis

Burt
Messages : 174
Enregistré le : 31 janv. 2004 15:29
Localisation : Marseille, France.
Contact :

Message par Burt »

Une petite question :

En moyenne en combien de temps une petite urne de 1 cm de Nepenthes X Mixta peut en faire 25 (taille finale)?

EN tout cas ca a l air long :D
Burt, rockstar et amoureux des plantes carnivores :D

Avatar du membre
tite
Messages : 157
Enregistré le : 15 juin 2004 10:31
Localisation : Marseille 13
Contact :

Message par tite »

:D Salut, Je suis de Marseille également et j'ai vu ce message: "Je me suis rendu dans un magasin plutot sympa de plantes exotiques sur MArseille".
Pourrais-tu me dire où est ce "fameux" magasin et si tu as d'autres bonnes adresses sur Marseille et ses environs car à part les jardineries TRUFFAUT et BOTANIC, je ne sais pas où aller voir pour acheter des PC.
Au fait, tu en es où avec ton Népenthès?
Merci et @ bientôt! :e136
Tite ::e28

Répondre