nep non epiphyte

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
hobbs
Messages : 107
Enregistré le : 10 mai 2005 18:23
Localisation : feche le chateau (25)

nep non epiphyte

Message par hobbs »

salut a tous

j'ai lu dans je ne sais plus quel post kina qui disait que bicalcarata n'est pas épiphyte, je confirme car j'en ai planté une dans mon terra là où le substrat est plus lourd et elle pousse mieux qu'avant...

Ma question est donc: y at-il beaucoup d'espèces qui supportent un tel terrain? qu'elles soient lowland ou highland...

Je pense que in situ ,les sols où elles poussent ne proviennent pas d'un sac de mélange pour nep alors pour mieux imiter leur milieu , ce serait peut etre bien de croiser nos observations.

merci :wink:
mike



Avatar du membre
lamia16
Virtuose de la Tablette
Virtuose de la Tablette
Messages : 1877
Enregistré le : 24 mai 2004 11:36
Localisation : Winnipeg, Canada
Contact :

Message par lamia16 »

low land : Ampullaria ;)
Image

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Ma question est donc: y at-il beaucoup d'espèces qui supportent un tel terrain? qu'elles soient lowland ou highland...
Hello,

Quel terrain ?? Un terrain argileux.... ou de genre "tourbeux", peatswamp ou Kerangas ?
La plupart des népenthes sont des plantes dites "terrestres", outre certaine comme Fusca par exemple, Veitchii ou d'autres qui peuvent être épiphyte...
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

hobbs
Messages : 107
Enregistré le : 10 mai 2005 18:23
Localisation : feche le chateau (25)

Message par hobbs »

je pensais plutot tourbeux car je crois qu'argileux étoufferait les plantes. Un terrain genre 50% tourbe et50% d'allégeant naturel.

Quant aux références citées telles que peatswamp ou kerangas, je crains que ce ne soit trop technique pour moi ...

Des noms de neps sont déjà bien, doit on rentrer dans une analyse de sol? pour ma part, je crois etre moins informé que ceux qui ont déjà voyagé au pays des moussons.

ciao
Mike

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

peatswamp ou Kerangas
Ce sont des zones humides ou poussent en Asie du sud-est les népenthes de plaines
les terrains sont alors plus ou moins humides. Ce sont en sorte des tourbières made in Asia naturelles.
Quand à l'argile..... détrompe toi, de nombreux népenthes "Lowland" classiques ( Ampullaria, gracilis, Mirabilis..... ) poussent dans ce "style" de substrat, assez semblable...... mais un peu différent à l'argile utilisée pour les statues.

Kina.
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

hobbs
Messages : 107
Enregistré le : 10 mai 2005 18:23
Localisation : feche le chateau (25)

Message par hobbs »

merci pour ces précisions :wink:

Répondre