N. bellii

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

gneuh ? Je t'ai donné un bellii moi ? T'es sûr ?



kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

Salut,

Oui oui, tu as coupé le haut d'une liane que tu m'as donné. Effectivement, j'ai trouvé ça assez "surprenant" (connaissant ton amour pour Bellii) mais j'étais bien trop content donc je n'ai pas moufté :lol:
Ou alors tu m'as refilé une bouture de ventrata et là ça va (censuré1) quand j'aurais les premières urnes :twisted: :lol:

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

Neudleu a écrit :En outre, quand j'ai tenté, j'ai flingué la liane. A manier avec précautions, donc...
l'heureux a écrit :Oui oui, tu as coupé le haut d'une liane que tu m'as donné.
:lol: y'en a un qui s'en mord les doigts là !!

Lolo

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

Neudleu devait être ivre mort, ou alors fin corrupteur, ou les deux (prière de choisir l'option 2).

De toute façon m'en fous, j'ai deux lianes et une flopée d'urnes hautes en ce moment. :cool:

David Streit
Messages : 130
Enregistré le : 13 févr. 2004 10:21
Localisation : Suisse

Message par David Streit »

Bonjour!
Je rebondis sur ce topic pour vous demander quelques conseils concernant votre substrat...
J'ai un belii depuis plusieurs années et il a bien poussé, fait de nouvelles tiges, pleins d'urnes etc...
Mais depuis 1 année ou 2, il pousse moins bien et fait plus difficilement des urnes. Je vous rassure, la plante n'est pas en train de mourir. Elle ne pète juste pas la forme.
Les autres Nep se portent bien. Les conditions n'ont pas changé, donc j'en déduis que le problème se situe assez certainement au niveau des racines avec un terreau qui s'est tassé, etc...
Donc un petit rempotage s'impose...

Je m'adresse donc aux quelques cultivateurs et amoureux de cette chère Nepenthes pour vous demander des suggestions par rapport à son substrat...
J'ai à dispo du séramis, de la perlite, de la tourbe, éventuellement de la fibre de coco.

Plus précisément : selon votre expérience, vous feriez plutôt un substrat plus drainant ou moins drainant que pour les autres Nep?
David Streit

David Streit
Messages : 130
Enregistré le : 13 févr. 2004 10:21
Localisation : Suisse

Message par David Streit »

bonjour à tous. J'ai finalement rempoté la plante dans mon mélange standard à l'oeil : tourbe, écorce de pin, fibres de cocos et séramis.
David Streit

louis-25
Messages : 230
Enregistré le : 06 sept. 2010 18:41
Localisation : montpellier

uppers

Message par louis-25 »

"HOYE HOYE!!"
Au grands cultivatateur de nep ou au débutants.
Je recherche des uppers de bellii, si quelqu'un a réussit à en avoir, alors mettaient des photos de l'urnes, de la plante entière pour voir quelle taille sa a , l'endroit ou vous la cultivée.
Ainsi que vos condition ( éclairage, hauteur des néons, humiditée...)et votre substrat.
Merci de votre compréhensio :wink: n.

louis-25
Messages : 230
Enregistré le : 06 sept. 2010 18:41
Localisation : montpellier

photo

Message par louis-25 »

Des photos, des photo. :desert:

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Message par Vince81 »

Tu devrais en trouver quelques unes par ici...

ftopic4606-0-asc-270.php
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

louis-25
Messages : 230
Enregistré le : 06 sept. 2010 18:41
Localisation : montpellier

photo

Message par louis-25 »

Merci vince81
Quelqu'un a t-il réussit à avoir des couleur vives sur les uppers de bellii ? ::e21 ::e21

Répondre