N. bellii

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
zara
Messages : 401
Enregistré le : 15 oct. 2003 19:45
Localisation : Bruxelles ma belle

Message par zara »

lolo a écrit :
zara a écrit : c est une habitude chez toi? :moqueur: :mort de rire:
zara :-)
Je déteste ces sous-entendus mesquins et non fondés !! :evil:

Lolo

hooo mais ca va ma crotte, déride toi,
tu sais bien que je te taquines :smak:



zara :-)


point de vu nep? totalement irrecuperable :e62

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

Rien de tel qu'une bonne phrase sérieuse sans la moindre note d'humour !! Le père Kina était déjà tombé dedans à une époque hihihi.

Je t' :e112 ma fouf !

Lolo, Nepenthes's Cross-Killer

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

lolo a écrit :Rien de tel qu'une bonne phrase sérieuse sans la moindre note d'humour !! Le père Kina était déjà tombé dedans à une époque hihihi.

Je t' :e112 ma fouf !

Lolo, Nepenthes's Cross-Killer
au lieu de dire des conneries tu ferais mieux de m'envoyer un mp pour cette histoire de bouture... :roll:

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

Oulala toi toi toi !!
:D

Lolo

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

J'interromps un instant vos roucoulades pour dire que mon bellii à moi que j'ai est lui aussi en train de me préparer une urne supérieure. Ou au moins intermédiaire.
Ca fait 2 ans que je cultive ce petit nep (acheté à tonton Klein) et je suis impatient, impatient ! ::e21

lolo
Saint muluensis priez pour nous!

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

Nicolas de Lyon a écrit :
lolo a écrit :Rien de tel qu'une bonne phrase sérieuse sans la moindre note d'humour !! Le père Kina était déjà tombé dedans à une époque hihihi.

Je t' :e112 ma fouf !

Lolo, Nepenthes's Cross-Killer
au lieu de dire des conneries tu ferais mieux de m'envoyer un mp pour cette histoire de bouture... :roll:
1 an que j'ai attendu, 1 an que tu as chouchouté cette bouture. La voilà enfin chez moi maintenant !
Merci Doc

Lolo

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

en fait c'est pas une bouture, c'est un rejet. Il va sans dire que ta tête sera mise à prix si tu le fais crever.

Petite observation, au passage : pour le moment je n'ai pas réussi à bouturer cette espèce, que ce soit avec de la liane verte ou déjà lignifiée. En outre, quand j'ai tenté, j'ai flingué la liane. A manier avec précautions, donc...

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

Inquiétante menace je dois avouer :?
Mais je vais voir le bébé tous les jours et depuis hier j'ai remarqué que les feuilles reprenaient leur croissance...ouf.

Quand tu écris ;
Petite observation, au passage : pour le moment je n'ai pas réussi à bouturer cette espèce, que ce soit avec de la liane verte ou déjà lignifiée. En outre, quand j'ai tenté, j'ai flingué la liane. A manier avec précautions, donc...
C'est à dire que la partie "mère" est morte ? pas de reprise à partir des bourgeons dormant ?

Lolo

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

oui c'est ça, pas de reprise à partir des trucs dormants. Il faut dire que j'avais décapité sur la tige déjà lignifiée, c'est probablement plus simple quand ce n'est pas encore le cas (mais pour le coup, j'ai pas envie de tenter).

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

Salut,

Pour moi cela a fonctionné, la branche que tu m'as donné quand nous sommes passé chez toi a repris sa croissance :)
Bon les gars, c'est une question d'expérience c'est tout ;-)

Répondre